AU DELA DU REEL
Il se peut que ce soit la Providence qui ait guidé vos pas en ce lieu… N’hésitez pas… ENTREZ…en toute liberté religieuse, spirituelle…

Partages d’expériences, de difficultés, de fruits cueillis sur les chemins. Ainsi nous contribuons à l’édification de chaque UN.

Soyez simplement attentif car "l’Essence-Ciel" peut se cacher derrière un brin d’humour, un soupçon de sagesse, ou un mot d’Amour, bref tout ce que vous trouverez ici.

Et pour entrer au cœur de la magie, une seule clef est nécessaire, celle qui ouvre votre Cœur.
Derniers sujets
» Formes pensées
Jeu 22 Oct - 13:02 par Jean de Mareuil

» Intuition et 3e oeil
Jeu 22 Oct - 12:57 par Jean de Mareuil

» les Adeptes
Mer 21 Oct - 17:50 par Jean de Mareuil

» Qui sont les Rose-Croix véritables ?
Mer 21 Oct - 17:35 par Jean de Mareuil

» Un nouvel évangile
Sam 25 Juil - 20:15 par Jean de Mareuil

» aide pour comprendre
Jeu 9 Avr - 17:22 par mymy9793

» la voie rosicrucienne
Ven 3 Avr - 17:22 par Micho

» Les Aides invisibles
Mer 19 Nov - 18:30 par eric bilongo

» dans nos rêves, qui retrouve -t-on?
Lun 11 Aoû - 15:08 par labichonne

» La loge blanche du Nord
Jeu 29 Mai - 13:55 par Jean de Mareuil

» changer nos pensées pour une bonne santé
Sam 24 Mai - 17:08 par Jean de Mareuil

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Lun 13 Mar - 18:53
Connexion

Récupérer mon mot de passe


énergie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

prof énergie

Message par Jean de Mareuil le Dim 19 Juin - 11:43

— Peut-être, dit-il, devrions-nous revoir ensemble tout ce que les légendes expliquent sur le champ de prière. Il faut que nous comprenions bien comment les différents éléments s'emboîtent.
J'acquiesçai et il poursuivit.
Tout commence avec la prise de conscience que notre énergie de prière est réelle, qu'elle s'écoule hors de nous et affecte le monde extérieur.
« Une fois que nous avons admis cette idée, nous pouvons comprendre que ce champ, cette influence que nous avons sur le monde extérieur, peut être élargi, mais il nous faut commencer par la Pre¬mière Extension. Nous devons améliorer la qualité de l'énergie que notre corps absorbe physiquement. Les aliments lourds et traités créent des acides qui se solidifient dans nos structures moléculaires ; ils affaiblissent nos vibrations et finissent par provo¬quer des maladies. Les aliments vivants ont un effet alcalin et renforcent nos vibrations.
« Plus nos vibrations sont pures, plus il est facile de nous brancher sur les énergies internes plus sub¬tiles dont nous disposons. Selon les légendes, nous pouvons apprendre à inspirer de façon conséquente ce niveau supérieur d'énergie en utilisant notre per¬ception croissante de la beauté comme instrument de mesure. Plus notre niveau d'énergie s'élève, plus nous percevons la beauté des choses et des êtres. Nous visualiserons mieux ce niveau supérieur d'énergie qui s'écoule de nous vers le monde exté¬rieur en nous servant de nos sensations d'amour « Ainsi, nous nous branchons sur notre énergie interne, comme nous l'avons appris au Pérou. Mais maintenant nous savons que, en visualisant cette énergie comme un champ s'écoulant devant nous, où que nous soyons, nous pouvons acquérir une force plus durable.
« La Deuxième Extension commence lorsque nous savons régler ce champ de prière afin qu'il augmente le flux synchronistique de notre vie. À cette fin, nous devons rester conscients et très vigilants, en nous attendant à ce que de nouvelles intuitions ou de nouvelles coïncidences fassent pro¬gresser notre existence. Cette attente projette notre énergie hors de nous, encore plus loin, et la rend plus stable, parce que désormais nous alignons nos intentions sur le processus programmé de la crois¬sance et de l'évolution, processus intégré dans l'uni¬vers lui-même.
« La Troisième Extension implique une nouvelle attente : nous anticipons que notre champ de prière rayonne et accroisse le niveau d'énergie chez les autres ; qu'il les pousse à se centrer sur leur connexion intérieure avec le divin et sur l'intuition de leur Moi supérieur. Cela augmente, bien sûr, nos chances d'obtenir d'eux, en retour, des informa¬tions intuitives qui élèveront encore notre niveau de synchronicité. C'est l'éthique interpersonnelle dont nous avions déjà entendu parler au Pérou, mais nous savons maintenant comment utiliser le champ de prière pour le fortifier.
« La Quatrième Extension commence quand nous découvrons l'importance qu'il y a à ancrer et à conserver le flux de notre énergie, malgré les situa¬tions qui déclenchent notre peur ou notre colère. Nous y réussissons en demeurant toujours détachés par rapport aux événements, même lorsque nous
nous attendons à ce que le processus de la vie pro¬gresse de lui-même. Nous devons toujours recher¬cher un sens positif, et toujours, toujours, anticiper que le processus nous sauvera, quelle que soit la situation. Une telle attitude mentale nous aide à rester centrés sur le flux de l'énergie et nous empêche de nous appesantir sur des images néga¬tives, sur ce qui pourrait arriver en cas d'échec.
« En général, si une image négative nous vient à l'esprit, nous devons nous demander s'il s'agit d'un avertissement intuitif, et, dans ce cas, prendre les mesures appropriées. Mais il nous faut toujours revenir à l'attente qu'une synchronicité supérieure nous aidera à dépasser ce problème. Cette attitude ancre notre champ, notre flux d'énergie, grâce à la puissante attente que les hommes ont toujours appelée la foi.
« En somme, la première partie de la Première Extension concerne la façon de maintenir notre énergie à un haut niveau. Une fois que nous y sommes parvenus, nous pouvons chercher à étendre encore notre énergie.
« La prochaine étape de la Quatrième Extension commence lorsque nous nous sommes convaincus que l'humanité progresse vers l'idéal exprimé dans la dixième révélation et réalisé par Shambhala. Pour que notre énergie s'écoule encore plus loin et de façon encore plus puissante, il faut une foi authen¬tique. C'est la raison pour laquelle il est capital de comprendre Shambhala. Savoir que Shambhala a appliqué cet idéal amplifie notre attente que le reste de l'humanité puisse aussi l'accomplir. Il nous faut visualiser que tous les êtres humains maîtriseront la technologie et l'utiliseront au service du dévelop¬pement spirituel. Et qu'ensuite ils se concentreront sur le processus de la vie lui-même, sur la raison
avatar
Jean de Mareuil
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 118
Age : 80
Localisation : Ollezy
Date d'inscription : 19/06/2005

http://sagesse-rose-croix.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

prof Re: énergie

Message par Invité le Dim 19 Juin - 14:39

Bonjour Johannès

Pourrais tu indiquer l'auteur de ce texte ?

Merci d'avance !

Leuviah Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prof texte sur l'énergie

Message par Jean de Mareuil le Dim 19 Juin - 15:14

bonjour

ce texte est tiré de "le secret de shamballa" de James redfield ( auteur de la prophétie des andes)

bon dimanche

_________________
Jean de Mareuil
*Un vieux sage et tendre ami des Elfes*
avatar
Jean de Mareuil
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 118
Age : 80
Localisation : Ollezy
Date d'inscription : 19/06/2005

http://sagesse-rose-croix.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

prof Re: énergie

Message par Invité le Dim 19 Juin - 15:36

a propos de James Redfield, serait il intéressant de créer une rubrique sur ses livres et de partager nos expériences à ce propos ??

Bon dimanche !

Leuviah What the fuck ?!?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prof Re: énergie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum