AU DELA DU REEL
Il se peut que ce soit la Providence qui ait guidé vos pas en ce lieu… N’hésitez pas… ENTREZ…en toute liberté religieuse, spirituelle…

Partages d’expériences, de difficultés, de fruits cueillis sur les chemins. Ainsi nous contribuons à l’édification de chaque UN.

Soyez simplement attentif car "l’Essence-Ciel" peut se cacher derrière un brin d’humour, un soupçon de sagesse, ou un mot d’Amour, bref tout ce que vous trouverez ici.

Et pour entrer au cœur de la magie, une seule clef est nécessaire, celle qui ouvre votre Cœur.
Derniers sujets
» Formes pensées
Jeu 22 Oct - 13:02 par Jean de Mareuil

» Intuition et 3e oeil
Jeu 22 Oct - 12:57 par Jean de Mareuil

» les Adeptes
Mer 21 Oct - 17:50 par Jean de Mareuil

» Qui sont les Rose-Croix véritables ?
Mer 21 Oct - 17:35 par Jean de Mareuil

» Un nouvel évangile
Sam 25 Juil - 20:15 par Jean de Mareuil

» aide pour comprendre
Jeu 9 Avr - 17:22 par mymy9793

» la voie rosicrucienne
Ven 3 Avr - 17:22 par Micho

» Les Aides invisibles
Mer 19 Nov - 18:30 par eric bilongo

» dans nos rêves, qui retrouve -t-on?
Lun 11 Aoû - 15:08 par labichonne

» La loge blanche du Nord
Jeu 29 Mai - 13:55 par Jean de Mareuil

» changer nos pensées pour une bonne santé
Sam 24 Mai - 17:08 par Jean de Mareuil

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Lun 13 Mar - 18:53
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Influence astro sur la santé et la maladie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

prof Influence astro sur la santé et la maladie

Message par Invité le Mar 21 Juin - 9:38

1

APHORISMES ASTROLOGIQUES

POUR LA GUERISON

1. La Lune peut être considérée comme l'astre donneur et preneur de vie; c'est à dire, la lune agit en tant que moyen de transport des forces de vie du soleil à la terre et l'homme, et les forces de la lune produisent aussi éventuellement la mort.

2. Lorsque la lune est pleine, les marées sont plus hautes, les os sont plus pleins de moelle, et les huîtres sont plus pleines qu'à un autre moment. La température est alors aussi plus élevée dans les fièvres.

3. Durant la première partie de vie, particulièrement dans l'enfance, la lune a la plus grande gouverne, et durant la dernière moitié de vie le soleil a la plus forte influence.

4. La lune a une grande influence sur les gens aliénés; c'est à dire, lunatiques, et même hystériques, épileptiques, et les patients nerveux. Ces malades sentent les changements de la lune très fortement; ils sont spécialement très agités durant la pleine ou la nouvelle lune. Ils ne devraient jamais dormir avec la lune brillant sur eux.

5. A la nouvelle lune, les forces matérielles sont les plus faibles. La période de lune décroissante, entre la pleine et la nouvelle, est plus forte pour le travail spirituel, car à ce moment l'influence du soleil est plus grande.

6. Ne pratiquez pas une intervention lorsque la lune est dans le signe qui gouverne la partie du corps devant être opérée. Ptolémée dit, "Ne percez pas avec du fer la partie du corps qui peut être gouvernée par le signe effectivement occupé par la lune".

7. Les opérations accomplies au changement exact de lune sont rarement réussies.

Choisissez le moment pour une intervention quand la lune est croissante ou, comme il est dit communément, le clair de lune. N’opérez pas lorsque le soleil est dans le signe qui gouverne la partie du corps devant être incisée.

8. La lune circule autour du zodiaque en 28 jours environ. La maladie atteint un point tournant chaque set jours. Démarrant de l'endroit où la lune au début de la maladie, un changement peut être attendu dans sept jours (le carré), le quatorzième jour (l'opposition), et le vingt et unième jour (un autre carré).

9. La lune gouverne la maladie aiguë, le soleil la maladie chronique.

10. Pour une intervention, il est bon de regarder les carrés et l'opposition de la lune aux transits du soleil, de Mars, et de Saturne.

11. La lune a la plus grande gouverne sur la santé de la femme, alors que le soleil influence davantage la santé de l'homme.

12. De la nouvelle à la pleine lune les stimulants produisent plus d'effet et les sédatifs sont plus les faibles; diminuez la dose des premiers et augmentez celle des seconds.

13. Lorsque la lune croissante est en bon aspect au Jupiter natal ou au Vénus natal, la stimulation cardiaque produit davantage d'effets durables. La palpitation est plus efficacement traitée quand la lune est décroissante et aspectant les planètes ci dessus favorablement. Appliquez des stimulants cardiaques avec un soin extrême quand la lune est aspectée de façon discordante avec ces planètes et spécialement lorsqu'elle est noire ou décroissante.

14. De bons aspects à la lune natale d'un transit de Jupiter et de Vénus sont très utiles.

15. Lorsqu'il est placé dans la sixième maison du thème de naissance, Saturne a une tendance à baisser la vitalité.

16. Le signe dans lequel le soleil se situe à la naissance est un lieu très vital dans l'horoscope, son influence variant selon qu'il s'agit d'un signe cardinal, fixe ou commun. Egalement la maison contenant le soleil, qu'elle soit cadente, succédente ou angulaire, est importante. De la force du soleil vous pouvez juger de la réponse que vous obtiendrez de votre patient.

17. Les aspects bénéfiques entre le soleil natal et Mars donnent une grande vitalité et une résistance à la maladie. Un mauvais aspect entre le soleil et Mars est meilleur point de vue santé que pas d'aspect du tout.

18. Les aspects à l'Ascendant et au Milieu du Ciel sont souvent incertains à moins que vous ne soyez sûrs de la minute de naissance. Comme les pendules ne sont pas souvent à l'heure exacte, il y a beaucoup de confusion en regard des différentes sortes de temps, ces deux points devraient être utilisés avec une grande prudence.

19. Les planètes qui sont à des degrés critiques (1er, 13ème et 26ème degré des signes cardinaux; 9ème' et 21ème degré des signes fixes; 4ème et 17ème degré des signes communs) ont une plus grande influence soit pour le bon ou le mauvais que dans les autres degrés.

20. Certaines étoiles fixes ont une influence puissante sur la maladie. Spécialement si l'on peut voir les points noirs suivants : les Pléiades, 29° du taureau; Ascelli, 6° du Lion; et Antarès, 8° du Sagittaire.

21. Un enfant n'ayant pas d'aspect entre le soleil et Mars peut être davantage sujet aux maladies infantiles.

22. Un patient ayant beaucoup de planètes dans les signes d'air requiert plus d'air dans la chambre à coucher que les autres personnes; les planètes en signes de feu inclinent à un plus grand besoin de soleil; et les gens ayant des planètes en signe d'eau ou de terre souffrent de trop de soleil.

23. Avec des signes fixes sur les angles et des afflictions sur les signes communs, le natif maîtrise la maladie; lorsque les signes communs sont sur les angles et les afflictions sur les signes fixes, il est plus apte à succomber à la maladie.

24. Un soleil bien aspecté quand il est dans le signe du Bélier ou du Lion donne une grande vitalité et une aptitude à se débarrasser de la maladie.

25. Lorsque les gens avec le Bélier à l'Ascendant ou le soleil ou Mars dans le signe du Bélier à la naissance sont malades, leur température s'élève plus haut que chez les autres patients, et ils souffrent plus rapidement de fièvre, car il y a une tendance du sang à se précipiter vers la tête et vers l'épiderme.

26. Une affliction entre le Soleil et Saturne ou un carré entre la lune et le soleil donne une faible vitalité. Lorsque cette condition est trouvée dans l'horoscope, il est bon, durant la maladie, de regarder la lune progressée en aspect à ces planètes affligées, et également spécialement les transits de la nouvelle et de la pleine lune.

27. Les planètes rétrogrades donnent une très petite aide dans la maladie. Sans se soucier si elles sont en bon ou mauvais aspect, leur influence est latente jusqu'à ce qu'elles deviennent directes; alors nous pouvons chercher leur influence réveillée.

28. Les planètes lorsqu'elles reviennent directes après rétrogradation sont lentes dans leur mouvement. Leur influence alors dans ce lent mouvement n'est pas aussi vitale ni aussi puissante que lorsqu'elles se meuvent rapidement.

29. Les planètes sont fortes quand elles sont dans les signes de leur propre nature, également lorsqu'elles sont en aspect aux planètes qui sont dans des signes compatibles.

30. Lorsque l'heure de la naissance n'est pas connue un diagnostic assez précis peut être obtenu en utilisant une carte à plat; c'est à dire, en plaçant le Bélier sur la 1ère' maison, le Taureau sur la 2ème, etc.

31. L'influence de saturne est contractante, celle de mars est libératrice.


32. Le soleil gouverne le fluide vital qui est spécialisé à travers la rate. Lorsque le soleil est affligé à la naissance, la maladie survient fréquemment lorsque les progressions des planètes affligent le soleil.

33.Lorsque le soleil de naissance ou la lune est à l'intérieur de l’orbe des Pléiades, (9° Taureau), des Ascelli (6° Lion), ou dAntarès (8° Sagittaire), des troubles oculaires sont indiqués, spécialement si. Saturne, Mars, ou Uranus est aussi. à l'un de ces points.

34. Mercure dans la maison 12, affligé par le soleil, Saturne, Uranus, ou Mars, ou encore Mercure en Capricorne, la maison de Saturne; lorsqu'il est affligé, par une planète ‘maléfique’ affectera les oreilles.

35. Regardez les planètes 'maléfiques' quand elles sont placées soit dans la 6ème maison ou dans la 12ème , la 6ème étant maison qui gouverne la maladie; et la 12ème ayant gouverne sur les hôpitaux, les lieux de confinement.

36. Il est nécessaire d'observer l’antipathie entre certains signes et planètes. Par exemple, l'ardent Mars peut être positionné dans le signe d'eau des Poissons, ou le froid et terrestre Saturne dans l’ardent signe du Bélier. Lorsqu'une planète est dans son signe de détriment, elle peut spécialement devenir une menace pour la santé.

37: La place où se trouve Saturne dans l'horoscope est plus probablement un endroit faible dans le corps physique, l’endroit le plus affecté par la maladie

38. Les Esprits Lucifériens de Mars aident à maintenir la chaleur du sang en dissolvant le fer, le métal martien, et rendant le sang capable d'attirer l'oxygène, un élément solaire.

39. Un patient avec la planète Mercure en carré à Saturne a tendance à souffrir de l'obscurité. Une pièce gaie, ensoleillée, devrait être choisie, avec des murs colorés en rose.

40. Le signe du Lion à l'Ascendant avec le soleil dans son signe d`exaltation, le Bélier, donne une vitalité abondante et le pouvoir de se débarrasser de la maladie.

41. Si une maladie est causée par une affliction de Mars, nous, pouvons, attendre de l'aide lorsque la lune progressée atteint un bon aspect à Vénus. Lorsque la maladie est de nature saturnienne, nous pouvons nous attendre à une grande aide lorsque la lune aspecte Jupiter.
Notez le symbole de Vénus, l'octave supérieur de Mars, et celui de Jupiter, l'octave supérieur de Saturne; dans chaque cas, le dernier symbole, est l’inversion du premier.

42. Si la lune est en conjonction à Saturne au début de la maladie, nous pouvons. nous attendre à ce que cette maladie soit de longue durée.

43. La maladie reliée à la lune est de nature aiguë et peut changer en 28 jours mais quand la maladie est reliée au soleil, elle est de nature, plus chronique, et susceptible de longue durée, et plus réfractaire au traitement.

RAYS NOVEMBRE DECEMBRE 2001

MAX ET AUGUSTA FOSS HEINDEL

Traduction Chantal Duros

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum