AU DELA DU REEL
Il se peut que ce soit la Providence qui ait guidé vos pas en ce lieu… N’hésitez pas… ENTREZ…en toute liberté religieuse, spirituelle…

Partages d’expériences, de difficultés, de fruits cueillis sur les chemins. Ainsi nous contribuons à l’édification de chaque UN.

Soyez simplement attentif car "l’Essence-Ciel" peut se cacher derrière un brin d’humour, un soupçon de sagesse, ou un mot d’Amour, bref tout ce que vous trouverez ici.

Et pour entrer au cœur de la magie, une seule clef est nécessaire, celle qui ouvre votre Cœur.
Derniers sujets
» Formes pensées
Jeu 22 Oct - 13:02 par Jean de Mareuil

» Intuition et 3e oeil
Jeu 22 Oct - 12:57 par Jean de Mareuil

» les Adeptes
Mer 21 Oct - 17:50 par Jean de Mareuil

» Qui sont les Rose-Croix véritables ?
Mer 21 Oct - 17:35 par Jean de Mareuil

» Un nouvel évangile
Sam 25 Juil - 20:15 par Jean de Mareuil

» aide pour comprendre
Jeu 9 Avr - 17:22 par mymy9793

» la voie rosicrucienne
Ven 3 Avr - 17:22 par Micho

» Les Aides invisibles
Mer 19 Nov - 18:30 par eric bilongo

» dans nos rêves, qui retrouve -t-on?
Lun 11 Aoû - 15:08 par labichonne

» La loge blanche du Nord
Jeu 29 Mai - 13:55 par Jean de Mareuil

» changer nos pensées pour une bonne santé
Sam 24 Mai - 17:08 par Jean de Mareuil

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Lun 13 Mar - 18:53
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Le secret de Shambhala

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

prof Le secret de Shambhala

Message par Ptite Pe le Mar 28 Juin - 11:52

Le secret de Shambhala
La quête de la Onzième prophétie
James Redfield


Le résumé qui suit ne se rapporte qu'à l'enseignement initiatique de l'ouvrage, vous laissant la possibilité de découvrir par vous mêmes les aventures du héros de la prophétie des Andes... Affrontant les tempêtes de neige et les hauts sommets himalayens, traqué par les Chinois, il réalise que seuls ses changements intérieurs lui ouvriront les portes du mystérieux royaume tibétain de Shambhala.

La première extension :
découvrez votre énergie de prière en connexion avec le divin
(chapitres 1 à 3)

Comment installer votre champ de prière ?
1) Vous devez comprendre qu'en vous existe un grand pouvoir qui peut être cultivé et étendu, une énergie mentale que l'on a toujours appelée la prière.
2) Les prières les + efficaces sont celles où nous considérons comme acquis que Dieu est prêt à nous aider et désireux de le faire donc celles dans lesquelles nous avons foi en l'accomplissement, celles qui expriment notre certitude, notre conviction absolue... Toutes les grandes prières de la bible ne son pas des requêtes, mais des affirmations !
3) Chacun de nous dégage une force associée à la prière, une énergie, un pouvoir, qui à partir de nous, rayonne dans toutes les directions, qui se diffuse constamment dans le monde.
4) Toutes nos attentes peuvent avoir l'effet d'une prière... Sans en avoir toujours conscience nous exerçons une influence mentale et spirituelle sur les événements de notre vie : nous contribuons à la réalisation de toutes nos attentes : bonnes ou mauvaises, conscientes ou inconscientes.
5) L'important, c'est la façon dont vous installez votre champ d'intention, votre champ de prière qui se répand autour de vous et influe sur le comportement de tous ceux qui vous entourent.

Qu'est ce que Shambhala ?
Quelque part dans l'Himalaya : un lieu mythique du bouddhisme tibétain, une communauté dont on a longtemps cru qu'elle n'existait que dans les légendes...
Ces hommes et ces femmes, véritables précurseurs de notre évolution future, ont accédé à un niveau de conscience supérieur, maîtrisant leur énergie au point de pouvoir affecter la réalité. Les habitants de Shambhala ne vivent pas comme la plupart des êtres humains : au cours des siècles un véritable fossé s'est est établi entre eux et le reste des hommes...
Cependant, au cours des dernières années, le niveau d'énergie de l'humanité s'est rapproché de celui des gens de Shambhala. La distance entre les 2 mondes s'est réduite.
Ils travaillent aussi pour l'intégration de toutes les vérités religieuses : une synthèse de toutes les religions qui détiennent chacune une parcelle de vérité appelées à fusionner.
Ils forment une extraordinaire communauté spirituelle qui jouit d'un niveau de développement supérieur, une manière d'être et de vivre, que le reste du monde finira par accomplir quand Shambhala pourra se dévoiler aux yeux de tous les peuples.

Comment cultiver l'énergie nécessaire à la 1ère extension ?
1) Le champ d'énergie qui rayonne autour de vous peut être petit et faible, ou étendu et puissant. Pour commencer à agir comme les habitants de Shambhala il nous faut d'abord cultiver notre énergie puis la stabiliser. La 1ère extension consiste à attirer l'énergie en inspirant, puis de la maintenir consciemment à un niveau élevé en apprenant à la laisser pénétrer en nous de façon fluide et constante...

2) Or il est impossible de maintenir un haut niveau d'énergie à l'intérieur de soi si l'on consomme des aliments morts : ce que nous absorbons affecte l'état vibrationnel de notre corps : certains aliments renforcent notre énergie et nos vibrations, d'autres les affaiblissent. Nous ne devons consommer que les meilleurs produits si nous voulons que notre champ conserve sa force. Les aliments qui acidifient notre corps : viandes, farines, gâteaux, aliments trop cuits ou trop sucrés, alcool et café abaissent notre niveau vibratoire... Tandis que les aliments alcalins : légumes verts, fruits comme pamplemousses et citrons, tomates, avocats nous maintiennent à un niveau élevé d'énergie.

3) Vous devez d'abord vous apaiser et observer ce qui vous entoure : tout ce qui est dans l'univers vit d'une énergie spirituelle et constitue une partie de Dieu. Concentrez vous sur la beauté, commencer à aspirer l'énergie de l'intérieur en prenant une profonde inspiration, et voyez comment la beauté de l'univers devient plus palpable lorsque vous respirez. Continuer à respirer et votre capacité de perception va encore augmenter : tout ce que vous verrez va devenir brillant, comme illuminé de l'intérieur.

4) Votre perception de la beauté est la 1ère façon de vérifier que l'énergie divine pénètre bien en vous... Autres critères : vous vous sentirez plus léger, l'énergie montera en vous et vous soulèvera, telle une corde qui vous tirerait vers le haut à partir du sommet du crâne... Vous serez visités par des intuitions et des rêves concernant les prochaines étapes de votre chemin de vie.

5) Vous devez apprendre à conserver cette énergie et à la laisser s'écouler en vous. Votre vie est faite d'attentes : essayez de prendre conscience de ces attentes pour conserver et amplifier votre niveau énergétique : vous devez anticiper que cette énergie qui vous envahit continue à vous remplir et s'écoule dans toutes les directions, vous savez que l'énergie rayonne autour de vous quand vous éprouvez une grande sensation d'amour...
Vous anticipez que l'énergie divine pénètre en vous à un niveau supérieur et qu'ensuite elle déborde de vous comme une tasse trop pleine...

suite...

Ptite Pe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prof Re: Le secret de Shambhala

Message par Ptite Pe le Mar 28 Juin - 11:53

Le secret de Shambhala
La quête de la Onzième prophétie
James Redfield

La deuxième extension :
une vigilance permanente

1) Assurez vous que vous avez correctement réalisé la 1ère extension. Si vous pratiquez sérieusement la 1ère extension, l'énergie pénètre en vous et vous voyez mieux le monde comme il est : haut en couleurs, chargé de vibrations, merveilleux, magique...

2) Détendez vous et mettez vous à l'écoute de l'univers. Votre énergie de prière provient de votre connexion avec le divin. Vérifiez que l'énergie monte en vous et s'écoule vers le monde extérieur. Assurez vous que cette énergie est constante.

3) Réglez votre champ de prière afin qu'il agisse sur le monde en vous servant de vos attentes... Vous devez être convaincus que votre champ de prière attire vers vous les bonnes pensées et les bons événements qui permettront à votre destin de s'accomplir le plus positivement possible.

4) RESTEZ CONSTAMMENT VIGILANT pour capter la synchronicité, en anticipant en permanence de nouvelles coïncidences, de nouvelles intuitions, de nouvelles rencontres, dont vous pouvez augmenter la fréquence, à l'affût du moindre fragment d'information, pouvant survenir à tout moment, qui vous aidera à poursuivre votre chemin de vie.

5) Formulez votre question existentielle et imaginez que tout le processus se réalise, vous recevez les intuitions et vous les mettez en œuvre, vous débusquez les coïncidences, vous anticipez le processus complet en étant vigilant dans toutes ses phases, l'énergie déborde de vous et vous aide à attirer le flux d'énergie...

6) Lorsque nous atteignons un niveau d'énergie élevé, nous pouvons modifier très vite ce qui se passe autour de nous, notre champ de prière peut agir très rapidement et provoquer exactement ce à quoi nous nous attendons : si nous avons peur nous suscitons ce que nous craignons... si nous haïssons quelqu'un, nous attirons à nous d'autres personnes que nous détestons... heureusement que quand nos anticipations sont aussi négatives nous perdons notre connexion au divin (nous n'émettons plus d'amour) et notre champ de prière s'effondre...

7) Cependant attention : si vous conservez trop longtemps en vous une image négative, elle peut finir par se réaliser. En ce qui concerne notre énergie de prière, une attente est une attente, qu'elle soit fondée sur la peur ou sur la foi... Par contre si vous veillez à demeurer continuellement vigilant pour capter la synchronicité, votre esprit reste dans le positif, vos peurs et vos doutes disparaissent.

suite...

Ptite Pe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prof Re: Le secret de Shambhala

Message par Ptite Pe le Mar 28 Juin - 12:01

Le secret de Shambhala
La quête de la Onzième prophétie
James Redfield

La troisième extension :
la prise de conscience est contagieuse

1) Rappel : Vous avez fait l'expérience de la 1ère extension en vous branchant sur l'énergie, la laissant couler en vous en visualisant qu'elle forme un champ de prière qui rayonne autour de vous partout où vous allez.
La 2ème extension permet de préparer votre champ afin d'améliorer la façon dont votre vie se déroule, en restant vigilant et en anticipant le meilleur.

Champ vibratoire
2) La 3ème extension vous permet d'utiliser votre champ pour accroître l'énergie et le niveau de vibration d'autrui : vous devez visualiser que votre champ se projette en face de vous et augmente à distance les vibrations des autres avant même de pouvoir voir leur visage...
Quand votre champ atteint d'autres personnes, elles éprouvent un choc d'énergie spirituelle, de lucidité, d'intuition qui les rend plus à même de vous donner les bonnes informations car elles commencent à leur tour à voir le monde tel qu'il est, haut en couleurs...
Lorsque vous élevez l'énergie de quelqu'un dont vous touchez son Moi supérieur, cette personne s'apaise et parvient à percevoir la synchronicité, ce qui permet la prise de conscience et la mise en œuvre de sa mission sur cette planète. Notre champ de prière peut donc aider les gens à accéder à un niveau de conscience supérieur et ainsi à se brancher sur leurs propres intuitions directrices. Nous pouvons seulement les aider à prendre leurs décisions à partir du niveau d'énergie le plus élevé possible. Il ne nous est pas possible de contrôler leurs actes ou leurs pensées sinon cela se retourne contre nous.

Embûches à éviter :
3) Nous devons dépasser les attentes dictées par nos expériences passées, les obstacles qui nous plongent dans un état de peur et qui provoquent un effondrement de notre champ, ou + grave encore des images négatives, de mauvaises attentes susceptibles de créer ce que nous redoutons...
Ainsi nous craignons d'être maladroits, d'échouer, de perdre notre liberté ou quelqu'un que nous aimons, voire de perdre la vie... La peur se transforme en colère et nous allons tenter de résister à tout ce qui nous menace...
Les choses négatives qui nous arrivent se produisent parce que nous avons manqué la possibilité synchronistique de les éviter.
Lorsque nous sommes en présence de quelqu'un dont nous pensons qu'il nous veut du mal, tout ce que nous avons à faire, c'est visualiser que notre énergie élève les vibrations de l'autre, ce qui lui permet de vaincre sa peur et d'entrer en contact avec les intuitions de son Moi supérieur. Avec un peu de chance cela contribuera à affaiblir sa crainte envers vous et lui permettra de vous parler.
L'état de notre énergie exerce une influence sur l'humeur et l'attitude d'autrui ce qui permet de comprendre le comportement des foules qui se laissent manipuler par des minorités effrayées ou en colère, l'efficacité de l'hypnose, l'influence du cinéma ou de la télévision sur les esprits faibles. Cela crée les normes, les mentalités nationales et les hostilités ethniques. Mais il existe un abîme entre savoir comment cela fonctionne, et être capable de l'appliquer soi même.

Détachement
4) Seul un détachement total peut nous permettre d'éviter ces émotions : il nous faut abandonner toute préoccupation quant au résultat final quel qu'il soit. Etre détaché ce n'est pas de l'indifférence, c'est comprendre qu'il nous faut chercher un motif positif dans tout événement... Si nous apprenons le détachement, notre énergie peut rester à un niveau assez élevé pour nous permettre d'éviter de tomber dans le piège des attentes négatives et de la peur. Pour maîtriser notre destin nous devons présumer que le processus synchronistique nous protégera toujours et que nous saurons à l'avance quelles décisions prendre. Pour rester fort il ne faut anticiper que le positif, et ceci que l'issue finale corresponde ou non à nos attentes... Alors des miracles commenceront à se produire !

Amour
5) L'humanité progresse chaque fois qu'un nombre suffisant d'individus réussit à faire pénétrer une plus grande attente d'amour dans le champ d'énergie global. La civilisation de Shambhala est fondée sur l'idée d'établir un tel champ dans le monde entier. La culture du Tibet est entièrement tournée vers la vie spirituelle : c'est le peuple le plus religieux du monde. Ce peuple a été attaqué par le régime le plus athée : celui de la Chine. Ce contraste absolu, chacun peut l'observer. Mais une des deux visions du monde finira par triompher.

Suite...

Ptite Pe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prof Re: Le secret de Shambhala

Message par Ptite Pe le Mar 28 Juin - 12:03

Le secret de Shambhala
La quête de la Onzième prophétie
James Redfield

La quatrième extension :
dans les situations difficiles demander l’aide des Êtres de lumière.
( chapitres 6 à 11)
A) Conserver l’énergie dans les situations difficiles :
Chaque hypothèse ou attente négative à propos d’un autre être humain est une sorte de prière qui contribue à créer cette réalité chez la personne en question... Notre champ de prière travaille constamment dans le monde en diffusant nos attentes, ce qui peut avoir un effet immédiat sur une autre personne. C’est ce qui explique l’injonction biblique de ne faire aux autres que ce que nous aimerions qu’ils nous fassent : la façon dont vous les traiterez ou dont vous penserez à eux reflète exactement la façon dont ils vous traiterons. Lorsque vous émettez un jugement sur une personne faible et malléable, qui vit dans la peur, elle adopte le rôle que vous attendez d’elle... nous enclenchons l’énergie du mal.
Nous devons donc déplacer nos attentes de ce qui est à ce qui devrait être.
Ne formulez jamais une prière négative sur vos propres possibilités, car si nous émettons des commentaires autodépréciatifs du type : " je n’arrive pas à surmonter ce problème " nous prions en fait pour rester comme nous sommes. Nous devons visualiser que nous trouvons une énergie supérieure pour changer nos schémas de comportement, il faut nous stimuler nous mêmes avec notre énergie de prière.
Rappelez vous toujours que si nous sommes tentés par la colère c’est parce qu’elle nous donne l’illusion de nous doper, alors notre ego se croit plus fort.
Nous devons éviter de visualiser la méchanceté de ceux qui vivent dans la peur, si nous ressassons leur conduite ou imaginons qu’ils nous veulent du mal, nous envoyons alors de l’énergie à leur paranoïa. Cela peut leur donner l’idée de faire effectivement ce que nous redoutons... Ne renforçons donc pas l’énergie du mal avec nos hypothèses négatives.
Si une image négative nous vient à l’esprit demandons nous s’il ne s’agit pas d’un avertissement intuitif et prenons les mesures appropriées nous permettant de revenir à l’attente d’une synchronicité supérieure qui nous aidera à dépasser le problème : c’est cette attente puissante que nous appelons la foi.

B) L’humanité progresse vers l’idéal réalisé par Shambhala :
Si une prière négative n’est heureusement pas aussi puissante qu’une prière positive c’est qu’elle vous coupe immédiatement des énergies de votre Moi supérieur. Il y a un mécanisme de sécurité intégré car Dieu ne va pas " brancher le courant " en vous si vous n’êtes pas en syntonie avec le projet universel.
Au contraire, plus vous agissez positivement en harmonie avec le plan divin, plus votre énergie augmente... Vous devez parfaitement comprendre l’avenir qui a été fixé pour l’humanité : une civilisation spirituelle idéale sur le modèle de Shambhala.
Savoir que Shambhala a appliqué cet idéal amplifie notre attente que le reste de l’humanité puisse aussi l’accomplir.
Nous devons visualiser que comme à Shambhala les êtres humains maîtriseront un jour la technologie au service du développement spirituel.
Nous devons visualiser un système éducatif dans lequel les professeurs auront compris que leurs attentes positives anticipent les bons résultats de leurs étudiants, dans lequel on ne risquera plus d’explosions de violence liées au mépris, aux moqueries dont certains jeunes, véritables boucs émissaires, étaient victimes...
Nous devons visualiser un monde où on aura compris que la procréation n’est pas seulement un acte biologique purement physique... Car l’acte sexuel correspond aussi à une fusion de champs d’énergie, l’orgasme ouvrant une porte vers le ciel en permettant à l’âme de pénétrer dans ce monde. L’homme et la femme fusionnent leurs champs d’énergie jusqu'à ce qu’ils ne fassent plus qu’un. Dans l’enfant qui résultera de cette fusion les gènes du père et de la mère se joignent pour combiner de façon synchronistique les destins optimaux des trois personnes concernées, conformément au destin visualisé par l’enfant avant sa conception. L’intuition des géniteurs potentiels et celle du futur nouveau né s’unissent en vue de l’accomplissement du projet de vie de l’enfant... les gènes se coordonnent de façon très précise afin de lui donner les tendances et les talents nécessaires pour accomplir sa vision.

C) Nous pouvons compter sur l’aide des " dakini " :
Tous les écrits mystiques dans toutes les religions mentionnent leur action : Anges ou dakini, êtes de lumière, ils interviennent toujours de la même façon or nous ne pourrons étendre suffisamment notre champ d’énergie si nous ne reconnaissons pas leur existence. Si nous reconnaissons leur existence ils se feront davantage connaître.
L’expérience prouve que la peur amène toujours les " dakini " à s’approcher de nous, si nous conservons notre foi à un certain niveau. C’est la haine qui les fait fuir.
Quand nous nous trouvons dans une situation susceptible de générer la peur il nous faut déléguer nos pouvoirs aux anges en leur demandant très consciemment d’intervenir.
Ainsi face à vos " ennemis " visualisez que ce ne sont que des hommes, des âmes qui vivent dans la peur. Reconnaissez l’existence des Anges et visualisez qu’ils amplifient votre champ de prière. Chargez-les de donner de l’énergie au Moi supérieur de vos " ennemis " jusqu'à un niveau de conscience qui les rendent incapables de faire le mal.
Quelqu’un qui a des intentions négatives ne peut faire appel à eux, si la moindre parcelle de notre ego se manifeste, toutes les énergies s’effondrent et les anges ne peuvent agir.

Conclusion
Toutes ces informations constituent la onzième révélation :
Nous sommes les agents de Dieu sur cette planète, dépositaires de la vérité de Shambhala, du secret des champs de prière. Rien ne fonctionne tant que nous ne sommes pas parfaitement branchés, à l’intérieur sur l’énergie du créateur.
Nous pouvons affirmer et conserver la vision de la volonté divine : la vision d’un monde spirituel et agir pour sa concrétisation avec notre pouvoir créateur.
Nous devons intervenir, avec l'aide des Êtres de lumière, dans toutes les situations critiques dont l’issue est décisive pour l’avenir de l’humanité : débats scientifiques autour de l’écologie, débats politiques pour régler les conflits entre les hommes... et éviter ainsi des catastrophes.
Nous pouvons créer de petites communautés partout dans le monde en vue de constituer un gigantesque champ de prière unifié.

Fin.
Source : http://net.addr.com/eveil/livre_shambhala.htm

Ptite Pe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prof Re: Le secret de Shambhala

Message par Invité le Mar 28 Juin - 18:51

Eh bien, il ne reste plus qu'à pratiquer ...

Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prof Re: Le secret de Shambhala

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum