AU DELA DU REEL
Il se peut que ce soit la Providence qui ait guidé vos pas en ce lieu… N’hésitez pas… ENTREZ…en toute liberté religieuse, spirituelle…

Partages d’expériences, de difficultés, de fruits cueillis sur les chemins. Ainsi nous contribuons à l’édification de chaque UN.

Soyez simplement attentif car "l’Essence-Ciel" peut se cacher derrière un brin d’humour, un soupçon de sagesse, ou un mot d’Amour, bref tout ce que vous trouverez ici.

Et pour entrer au cœur de la magie, une seule clef est nécessaire, celle qui ouvre votre Cœur.
Derniers sujets
» Formes pensées
Jeu 22 Oct - 13:02 par Jean de Mareuil

» Intuition et 3e oeil
Jeu 22 Oct - 12:57 par Jean de Mareuil

» les Adeptes
Mer 21 Oct - 17:50 par Jean de Mareuil

» Qui sont les Rose-Croix véritables ?
Mer 21 Oct - 17:35 par Jean de Mareuil

» Un nouvel évangile
Sam 25 Juil - 20:15 par Jean de Mareuil

» aide pour comprendre
Jeu 9 Avr - 17:22 par mymy9793

» la voie rosicrucienne
Ven 3 Avr - 17:22 par Micho

» Les Aides invisibles
Mer 19 Nov - 18:30 par eric bilongo

» dans nos rêves, qui retrouve -t-on?
Lun 11 Aoû - 15:08 par labichonne

» La loge blanche du Nord
Jeu 29 Mai - 13:55 par Jean de Mareuil

» changer nos pensées pour une bonne santé
Sam 24 Mai - 17:08 par Jean de Mareuil

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Lun 13 Mar - 18:53
Connexion

Récupérer mon mot de passe


pratique de la méditation 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

prof pratique de la méditation 1

Message par Jean de Mareuil le Dim 17 Juil - 19:15

Essayons de prendre connaissance de cette méthode rosicrucienne de développement : medit

Que se passe t-il lors de notre sommeil :
Pendant la vie ordinaire, l'Ego se trouve à l'intérieur de ses corps et son énergie est dirigée vers l'extérieur. L'homme applique toute sa volonté et toutes ses forces à dompter le monde extérieur. Il n'est capable à aucun moment d'échapper aux impressions de son milieu et d'être ainsi libre de travailler à ses véhicules pendant ses heures de veille. Quand le sommeil le lui permet, parce que le corps dense a perdu la conscience du monde, l'Ego se trouve en dehors de ses corps. Si l'homme veut accomplir un travail quelconque sur ces véhicules, cela doit être alors que le monde extérieur lui est fermé, comme pendant le sommeil, mais que, cependant, l'esprit réside encore dans ses corps et qu'il a le contrôle entier des facultés, comme pendant l'état de veille. L'esprit ne pourra pas travailler intérieurement et rendre ses véhicules effectivement capables de sensation tant qu'il n'aura pas pu réaliser une telle condition.
Cette condition est atteinte par la concentration.

Pourquoi la concentration? :
Par elle, l'activité des sens est arrêtée et l'homme se trouve en apparence dans le même état que lorsqu'il est plongé dans le sommeil le plus profond, et cependant l'esprit demeure dans ses véhicules et en pleine conscience. La plupart de nous avons fait l'expérience de cet état, au moins dans une certaine mesure, en nous absorbant dans la lecture d'un livre. Nous vivons alors au milieu des scènes que décrit l'auteur et nous oublions ce qui nous entoure.

but de l'exercice :
L'aspirant à la vie supérieure développe la faculté qui lui permet de s'absorber à volonté dans le sujet qu'il choisit ou, plus généralement encore, dans un objet très simple qu'il imagine. Ainsi, quand il atteint la condition et le moment précis où l'activité de ses sens s'arrête complètement, il concentre sa pensée sur les divers centres de sensation du corps du désir et ceux-ci commencent à tourner sur eux-mêmes.

Tout d'abord, leur mouvement est lent et difficile à obtenir, mais peu à peu ils se font une place dans le corps dense et le corps vital qui apprennent à s'accommoder de cette nouvelle activité. Alors, un jour, quand le mode de vie approprié a formé la division requise entre la partie supérieure et la partie inférieure du corps vital, l'aspirant fait un suprême effort de volonté; un mouvement en spirale dans un grand nombre de directions se produit et l'aspirant se trouve en dehors de son corps dense. Il l'observe comme il observerait une autre personne. La porte de sa prison est maintenant ouverte. Il est libre d'aller et de venir; il jouit de la même liberté dans les Mondes Intérieurs que dans le Monde Physique; il fonctionne à volonté dans ces Mondes et il aide ceux qui, dans n'importe lequel de ces Mondes désirent ses services.

_________________
Jean de Mareuil
*Un vieux sage et tendre ami des Elfes*
avatar
Jean de Mareuil
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 118
Age : 79
Localisation : Ollezy
Date d'inscription : 19/06/2005

http://sagesse-rose-croix.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

prof Re: pratique de la méditation 1

Message par Invité le Mer 31 Jan - 20:11

Si l'homme veut accomplir un travail quelconque sur ces véhicules... Qu'entendez-vous par Véhicules... Il est possible que j'utilise d'autres mots pour le traduire... Merci de votre réponse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prof Re: pratique de la méditation 1

Message par Invité le Jeu 1 Fév - 23:12

Bonsoir Galatane,

Le terme véhicule est utilisé pour corps. le véhicule physique est le corps dense, le véhicule astral, le corps émotionnel, le véhicule mental, l'intellect, etc....
Chaque véhicule nécessite un travail particulier. Le physique dans l'entretien, l'alimentation...le vital dans les habitudes, l'énergisation, l'émotionnel dans la maîtrise des sentiments quels qu'ils soient, le mental dans le contrôle des pensées, etc....

Cela répond il a ta question?

Bisous
Chantal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prof Re: pratique de la méditation 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum