AU DELA DU REEL
Il se peut que ce soit la Providence qui ait guidé vos pas en ce lieu… N’hésitez pas… ENTREZ…en toute liberté religieuse, spirituelle…

Partages d’expériences, de difficultés, de fruits cueillis sur les chemins. Ainsi nous contribuons à l’édification de chaque UN.

Soyez simplement attentif car "l’Essence-Ciel" peut se cacher derrière un brin d’humour, un soupçon de sagesse, ou un mot d’Amour, bref tout ce que vous trouverez ici.

Et pour entrer au cœur de la magie, une seule clef est nécessaire, celle qui ouvre votre Cœur.
Derniers sujets
» Formes pensées
Jeu 22 Oct - 13:02 par Jean de Mareuil

» Intuition et 3e oeil
Jeu 22 Oct - 12:57 par Jean de Mareuil

» les Adeptes
Mer 21 Oct - 17:50 par Jean de Mareuil

» Qui sont les Rose-Croix véritables ?
Mer 21 Oct - 17:35 par Jean de Mareuil

» Un nouvel évangile
Sam 25 Juil - 20:15 par Jean de Mareuil

» aide pour comprendre
Jeu 9 Avr - 17:22 par mymy9793

» la voie rosicrucienne
Ven 3 Avr - 17:22 par Micho

» Les Aides invisibles
Mer 19 Nov - 18:30 par eric bilongo

» dans nos rêves, qui retrouve -t-on?
Lun 11 Aoû - 15:08 par labichonne

» La loge blanche du Nord
Jeu 29 Mai - 13:55 par Jean de Mareuil

» changer nos pensées pour une bonne santé
Sam 24 Mai - 17:08 par Jean de Mareuil

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Lun 13 Mar - 18:53
Connexion

Récupérer mon mot de passe


traité d'auto-guérison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

prof traité d'auto-guérison

Message par Jean de Mareuil le Lun 22 Aoû - 19:25

CONSEILS à toi, ENFANT de la TERRE !
tiré du livre :"traité d'auto-guérison" ( Henryk Lachmansski)





• Mon enfant, écoute ton père car il te parle avec tous les fruits de ses enrichissantes expériences passées, à l'école de la Vie. En suivant ses conseils, tu éviteras bien des ennuis et tu pourras vivre d'autres expériences, encore plus enrichissantes. Ecoute ton père mon enfant, car il te parle pour ton bien. Mais n'oublie pas non plus de relire la Bible car elle nourrira également ton idéal, ton esprit.
• C'est dans la Nature, dans le travail de la terre comme dans les promenades en forêt, que tu pourras trouver le calme et ton équilibre. Ne dénigre pas la Nature : elle à tant de choses à t'apprendre. C'est là que tu pourras crier ta détresse lors de tes peines et de tes chagrins. C'est là que tu pourras te ressourcer, te vivifier et te fortifier pour recouvrer la santé que tu auras perdue momentanément. Cela te permettra de comprendre que la Nature est Vie et Vérité, et de fuir la fausse lumière de la ville qui n'est qu'illusion, tromperie et violence.
• Mon enfant, tant que tu auras un acre de terrain, un coin de jardin, tu pourras faire vivre les tiens. Modestement certes, mais tu auras déjà de quoi manger. Protège donc la nature et ce qui y vit : ne détruis rien, car un jour, tu comprendras que toute chose a son utilité. Essaie donc de construire ce que tu pourras : ce sera déjà bien !
• Mon enfant, lève-toi de bonne heure tous les jours et accomplie ton travail quel qu'il soit, avec joie et volonté. Tout travail est noble et en plus, il t'enrichira par de nouvelles connaissances. Ainsi tu acquerras d'autres possibilités qui te serviront un jour ou l'autre.
• Mon enfant, respecte ton père et ses cheveux blancs. Ne cède pas à la facilité de la critique car tu es encore ignorant de bien des choses. Aide-le dans ses vieux jours, lorsque sa démarche sera chancelante. Essuie sa barbe remplie de nourriture prise de sa main tremblante. Protège exactement de la même manière ta mère, car elle t'a donné le jour. Tes parents te manqueront lorsqu'ils auront quitté cette terre, mais ce sera trop tard. Alors, aime-les lors de leurs séjour ici bas !
• Mon enfant, apprends le respect de chaque chose aussi petite qu'elle soit, si toi aussi tu veux être respecté. Casser ou détruire, c'est à la portée de n'importe qui. Par contre, tu n'es pas n'importe qui et il te faudra apprendre à construire, à édifier, à créer... Ainsi tout ce que tu sèmeras, tu le récolteras. Le bien ainsi semé te reviendra sous de multiples formes les plus bénéfiques possibles. Ainsi, en respectant les lois de la
Nature, celle-ci te le redonnera au centuple, mais au moment voulu. Ne sois donc pas pressé !
Mon enfant ne cède pas à la facilité, à la futilité, à la vanité, car toutes ces choses disparaîtront aussi vite que les nuages passent dans le ciel ! Accroche-toi à l'essentiel ; à ce qui est vrai, profond, sincère et souviens-toi que c'est dans l'effort pour vaincre, pour se dépasser, que tu trouveras la vraie récompense. Construis sur du Roc !
Observe ce qui arrive à ceux qui cèdent à toutes sortes de « mirages », de drogues diverses : alcool, cigarettes, drogues, alimentation dégénérée, vie de facilité en ville ou ailleurs, argent, pouvoir etc. Informe-toi afin de te préserver de ces illusions qui, un jour ou l'autre te donneront de la peine, la perte de ton bien le plus précieux : ta santé !
Prends ton temps pour arriver avant l'heure... Tu seras ainsi calme et détendu dans ton travail, pour ton repas en famille ou lors de tes voyages. C'est la politesse des rois que d'arriver à l'heure. Cède ta place à la vieille dame : aide l'aveugle à traverser la rue, car un jour, tu pourrais être comme lui.
Ton « bonjour » joyeux redonnera le sourire à tes proches, à ceux que tu rencontreras. Fais ce que tu penses être bon et n'attends rien en retour... Laisse courir les autres : toi, prends le temps de vivre, d'aimer, d'apprendre, d'écouter... car il y a un temps pour tout !
Calme ton impétuosité en actes et en paroles. Fuis ceux qui critiquent ou qui médisent. Apprends la patience et la tolérance vis-à-vis des autres... Ecoute les sages de ton village (s'il en reste). Laisse parler tes parents. Puis, « la nuit portant conseil », tu ne prendras ta décision que le lendemain, après mûre réflexion !
La santé est ton bien le plus précieux alors ne la gaspille pas « trop » dans ta jeunesse. Sache aussi que la santé se mérite par tes actes alimentaires et tes pensées. Aussi apprends à connaître puis à entretenir tes « différents corps » pour en accroître leur efficacité. Ainsi, tu ne passeras pas ta vie à chercher un remède illusoire. Observe autour de toi ce qui arrive à tes amis, à tes collègues de travail sur ce plan complexe de la santé. Ainsi tu comprendras !
Enfin, mon enfant, ne garde pas tes connaissances pour toi. Diffuse-les autour de toi, afin que tu sois, toi aussi, un porteur de lumière.


Fleur de Lys

_________________
Jean de Mareuil
*Un vieux sage et tendre ami des Elfes*
avatar
Jean de Mareuil
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 118
Age : 79
Localisation : Ollezy
Date d'inscription : 19/06/2005

http://sagesse-rose-croix.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum