AU DELA DU REEL
Il se peut que ce soit la Providence qui ait guidé vos pas en ce lieu… N’hésitez pas… ENTREZ…en toute liberté religieuse, spirituelle…

Partages d’expériences, de difficultés, de fruits cueillis sur les chemins. Ainsi nous contribuons à l’édification de chaque UN.

Soyez simplement attentif car "l’Essence-Ciel" peut se cacher derrière un brin d’humour, un soupçon de sagesse, ou un mot d’Amour, bref tout ce que vous trouverez ici.

Et pour entrer au cœur de la magie, une seule clef est nécessaire, celle qui ouvre votre Cœur.
Derniers sujets
» Formes pensées
Jeu 22 Oct - 13:02 par Jean de Mareuil

» Intuition et 3e oeil
Jeu 22 Oct - 12:57 par Jean de Mareuil

» les Adeptes
Mer 21 Oct - 17:50 par Jean de Mareuil

» Qui sont les Rose-Croix véritables ?
Mer 21 Oct - 17:35 par Jean de Mareuil

» Un nouvel évangile
Sam 25 Juil - 20:15 par Jean de Mareuil

» aide pour comprendre
Jeu 9 Avr - 17:22 par mymy9793

» la voie rosicrucienne
Ven 3 Avr - 17:22 par Micho

» Les Aides invisibles
Mer 19 Nov - 18:30 par eric bilongo

» dans nos rêves, qui retrouve -t-on?
Lun 11 Aoû - 15:08 par labichonne

» La loge blanche du Nord
Jeu 29 Mai - 13:55 par Jean de Mareuil

» changer nos pensées pour une bonne santé
Sam 24 Mai - 17:08 par Jean de Mareuil

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Lun 13 Mar - 18:53
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Le 5e degré - le miroir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

prof Le 5e degré - le miroir

Message par Ptite Pe le Lun 29 Aoû - 19:04



une femme se contemple dans un miroir; une courtisane, la frivolité, la séduction, la luxure..toutes tendances qui évoquent la prostituée de l'Apocalypse.

Celle qui fait manger des viandes impures aux serviteurs de Dieu.

Le miroir s'appelle "ouvreur de visage"; il est aussi synonyme de "vie"; il fait se révéler les objets, il leur donne la vie...............


Fleur de Lys : femme se regarde dans un miroir; vanité? se contemplant dans le reflet de soi-même? mais voit-elle son véritable intérieur?

Elle se trouve sûrement très belle; mais est-ce là la véritable beauté de l'âme; elle ne perçoit que son reflet dans ce miroir.

Pour accéder à la Vérité, ne faudra t-il pas aller au-delà du miroir? soulever le voile d'Isis?

Elle ne contemple que son reflet, prend-elle le temps de regarder autour d'elle? en Inde des yogis contemplent ainsi leur nombril;

Il faut pouvoir aller plus loin , soulever le voile pour accéder à des cîmes où l'humain ne se trouve plus.

Boris : Le véritable miroir n'est-il pas celui de l'âme? Et l'âme ne peut refléter la réalité que s'il est correctement poli. Ainsi, tout travail de purification, énergétique mais aussi de nos pensées, de nos sentiments, de nos réactions et de nos actes est un polissage perpétuel de ce miroir. Celui qui se mire dans le miroir tel la Reine dans Blanche-Neige est un regard complaisant, alors que pourtant le miroir dit la vérité. Narcisse aussi se mire dans son reflet dans l'eau et finit par ne noyer. Encore un piège de l'ego, qui se complait dans la superficialité comme substitut à la quête de son âme.
Dans le chant Werbeck, on décrasse aussi ce miroir qui reflète le son. Il est situé dans le bassin. C'est le tantien des chinois. Le son est déversé continuellement par notre nature spirituelle. Ce décrassage, ce polissage du miroir permet au son devant physique lors du chant de continuer d'être vivant.
Ici aussi, le nettoyage de notre âme nous permet de voir la réalité vivante, qui nous faire vraiment vivre!

Chantalenya :
Bonsoir à tous,

Le miroir, mais qu'y voit on? La personnalité, ou l'âme? Le miroir reflète t-il notre vérité, ou le leurre que l'on peut afficher dans notre vie? Se contempler, ou contempler ce qui est plus profond...........je cherche...............

Chantaloup :
Si ce personnage représente la prostituée, on peut se demander quelle partie de nous se prostitue et à quels niveaux ?
Quelle vision a ce personnage en se regardant dans le miroir ?
Est-il narcissique, ou bien traverse-t-il le miroir pour y voir le reflet de l'univers et du monde invisible ?
Le miroir de l'âme découvre ses imperfections et c'est ce regard courageux qui la purifie, car le miroir de Vérité ne voit pas les ombres mais la lumière qu'elles cachent.
Si dans ce miroir nous ne nous regardons pas pour le plaisir de nous admirer mais avec un regard pur, nous pouvons voir cette parcelle de Lumière en nous, et lorsque nous nous voyons tel que nous sommes et que nous l' acceptons nous ne craignons plus ni dieux ,ni démons, c'est à dire que nous ne sommes plus esclave d'aucun vice ni d'aucune vertu.
Là encore le rire intervient. Si nous savons rire dans le sens de ne pas se prendre au sérieux, le diable fuit.......il s'agit bien sûr du rire intérieur !
Avec le miroir ( 5ème degré..... le 5 étant entre autre le nombre du changement , de la mutation profonde.....) nous passons à un autre registre, nous commençons à entrer dans le monde de l'invisible.
Il faut avoir le courage de regarder tous ces obstacles qui sont en nous, de les nommer et de bien les connaître pour pouvoir les re-connaître lorsque les énergies qu'ils incarnent se manifestent et ceci dans les choses de la vie de tous les jours.
Alors nous pourrons les apprivoiser et de ne pas leur donner du pouvoir.
A bientôt

Ptite Pe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prof Re: Le 5e degré - le miroir

Message par Ptite Pe le Dim 18 Sep - 10:55

Beaurivage:
Le Miroir retient l'Ame, ou la force vitale de la personne qui s'y regarde, c'est pour cela que certaines coutume populaires recommandent de recouvrir les miroirs à la mort d'une personne pour ne pas retenir l'ame de celle ci, et pour lui permettre de passer dans l'Au-dela : ( le rite de l'initiation est un rite de passage dans une autre dimension de la vie).Les êtres surnaturels n'ont pas de reflet, et les incarnations diaboliques ne peuvent supporter leur propre image et meurent lorsqu'il leur arrive de se regarder, Les miroirs sont des amulettes qui protegent des êtres et des forces sataniques.
A l'origine, le miroir c'etait la surface de l'eau qui servait de moyen de divination, car elle montrait l'anti-monde
En Occident, la signification du miroir est double, d'un coté c'est dans les mains des sirenes qui menent les hommes a
leur perte qu'on le retrouve, c'est l'attribut de Luxuria (luxure et vanité)et d'autre part il symbolise les vertues de la Connaissance de Soi, Veritas (la verité) et prudentia (la prudence) .
A Pompai, dans la villa des mysteres, dont le cycle des fresques evoque toutes les etapes d'une initiation feminine
quyi consiste dans un mariage sacré avec le Dieu Dionysos, l'epousée ayant vecu tout le cycle des methamorphoses, recoit un miroir , pour contempler sa perfection d'initiée, le miroir etant un des attributs de Dionysos, les Titans lui en offre un quand il est enfant, et profitent de sa surprise pour le tuer, Dionysos a pourchassé son image, et fut pulverisé dans l'Olympodore - le Tout
Dieu s'etant contemplé , se mis à creer sa pluralité, le reflet de Dieu est le mode par lequel il s'exprime dans l'apprence, le miroir etant le symbole de la conformité à la perfection intellectuelle de l'Univers, c'est en tant que tel qu'il est repris par le christianisme, il represente le symbole marial car Dieu s'est refléchi et a imprimé son image dans la vierge marie par l'intermediaire de Jesus fait à son image, sans offenser , ni transformer le miroir de lui-meme.
La lune est aussi un symbole marial qui renvoie la lumiere di soleil dont elle peut être consideree comme un miroir
Le courant hermetiste qui veut spiritualiser les corps et corporifier les esprits nous donne l'idée d'un miroir double, composer l'invisible à partir du visible, pour faire apparaitre ce qui est occulte et caché, c'est une reflexion entre le ciel et la terre, le corps et l'esprit, la Nature et Dieu, l'Essence infinie se contemple sous des multiples formes , ou se refletent a divers degrés l'irradiation de l'Etre Unique, la Creation toute entiére est comme le miroir de Dieu, elle est un oeil qui est a la fois miroir du divin tandis qu'il se regarde lui même, il nourrit l'homme de son regard, tout en lui enseignant comment son regard voit tout regard et tout acte de la vision et toute puissance voyante de toute puissance visible et tout ce qui releve de ces formes de voir, puisque c'est la cause de ce qui est, la philosophie fondamentale est aussi appelées la Philosophie des miroirs, qui consiste dans l'uniticité du principe, ou par derriere les effets du miroir , il se revele une meme chose que de voir, d'etre vu, et d'exercer la vision.
Les yeux sont les miroirs de l'Ame!!!!, mais aussi un des symboles du coeur qui doit etre blanc et pur pour pouvoir reflechir les rayons de Lumiere de la Divinité,
C'est aussi un des symboles de la nature non-agissante, qui s'en remet passivement à la sagesse surhumaine.
Les reves de miroir ont une signification importante , c'est un presage de mort, une part de nous même est hors de nous parce que, dans le miroir, nous sommes hors de nous, ce qui donne un sentiment primitif de vol de l'Ame
Les personnes qui se regardent longtemps dans un miroir sont facinées et ressentent une paralysie, elles ne supportent pas toutes leur image.
Narcisse se perd en regardant son image reflétée dans l'eau....
L'ambivalence du symbole du miroir dépend donc essentiellement de l'attitude de la personne et de la maturité de celui qui se regarde lui même

dans l'image que nous pouvons voir pour ce 5eme degré, j'y vois la prudence qui voit dans le miroir les choses du passé du present et du futur...et rappelle a l'homme que son passé est le pilier qui soutiendra son futur, mais aussi j'y vois le miroir porte qui mene au chemin de l'aprés initiation

Ptite Pe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum