AU DELA DU REEL
Il se peut que ce soit la Providence qui ait guidé vos pas en ce lieu… N’hésitez pas… ENTREZ…en toute liberté religieuse, spirituelle…

Partages d’expériences, de difficultés, de fruits cueillis sur les chemins. Ainsi nous contribuons à l’édification de chaque UN.

Soyez simplement attentif car "l’Essence-Ciel" peut se cacher derrière un brin d’humour, un soupçon de sagesse, ou un mot d’Amour, bref tout ce que vous trouverez ici.

Et pour entrer au cœur de la magie, une seule clef est nécessaire, celle qui ouvre votre Cœur.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AU DELA DU REEL
Il se peut que ce soit la Providence qui ait guidé vos pas en ce lieu… N’hésitez pas… ENTREZ…en toute liberté religieuse, spirituelle…

Partages d’expériences, de difficultés, de fruits cueillis sur les chemins. Ainsi nous contribuons à l’édification de chaque UN.

Soyez simplement attentif car "l’Essence-Ciel" peut se cacher derrière un brin d’humour, un soupçon de sagesse, ou un mot d’Amour, bref tout ce que vous trouverez ici.

Et pour entrer au cœur de la magie, une seule clef est nécessaire, celle qui ouvre votre Cœur.
AU DELA DU REEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» les châteaux de l'Ame Ste Thérèse d'Avila
méditation EmptyLun 6 Nov - 16:02 par Jean de Mareuil

» Morteüs dans la position du lotus
méditation EmptyMer 3 Aoû - 23:50 par Morteüs

» Je me présente moi Morteüs
méditation EmptyMer 3 Aoû - 20:50 par Morteüs

» La grande épée Excalibur...
méditation EmptyMer 13 Juil - 0:19 par Morteüs

» Qu'est-ce qu'un Rose-Croix...
méditation EmptySam 28 Mai - 17:32 par Morteüs

» Ton serviteur
méditation EmptyMer 25 Mai - 9:50 par Morteüs

» Pourquoi être végétalien...
méditation EmptyMar 24 Mai - 21:03 par Morteüs

» Entre quatre murs...
méditation EmptySam 30 Avr - 17:11 par Morteüs

» Les arts martiaux au centre de l’équilibre…
méditation EmptyMer 24 Nov - 21:38 par Morteüs

» Le temps des vendeanges
méditation EmptySam 6 Nov - 21:05 par Morteüs

» La sphère du mensonge…
méditation EmptyVen 29 Oct - 1:59 par Morteüs

Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 150 le Lun 15 Mar - 14:53
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

méditation

Aller en bas

méditation Empty méditation

Message par Jean de Mareuil Jeu 15 Sep - 14:21

bonjour à tous

je suis toujours étonné de voir la complication de certaines méditations comme celle-ci également; pourquoi faire compliqué? et faire intervenir le mental? il me semble que la méditation sur l'esprit n'est pas tout à fait comme cela? medit

On a confondu méditation et concentration, et dans ce cafouillage, nombre de maîtres exotiques orientaux n'auront pas aidé à sa compréhension, en proposant des recettes toutes faites, qui aboutissent certes à un bien être et une détente de l'esprit, mais pas à la méditation véritable, qui elle reste hors des techniques, des temples et des concepts.

C'est être totalement tranquille, détendu, ne plus être attentif aux choses et aux gens autour de nous; que l'esprit puisse être libéré et s'envoler comme un oiseau; alors on voit ses propres pensées comme on peut voir passer les nuages.

Méditer, c'est un état libre de tout souci, préoccupation, compétition, désir de possession, libre de lutte et de soif de réussite.

La fixation du mental sur un point était la concentration; la fixation sur l'image créée en continu est la méditation; Lorsque celle-ci est vide de forme ne possédant que sa propre finalité, il y a réalisation.

Hors si je fais le contact avec la source intérieure, je ne pas besoin de visualiser, de faire une technique; lorsque j'allume le bouton d'éclairage, je ne me demande pas comment je vais proceder, ni comment il faut que j'utilise une technique, j'appuis dessus, c'est tout.

eh bien, pour ma part, je fais de même pour la méditation : je me branche , c'est tout!

C'ést mon avis bien sur et qui n'engage que moi!

bonne journée
Jean de Mareuil
Jean de Mareuil
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 121
Age : 86
Localisation : Ollezy
Date d'inscription : 19/06/2005

http://sagesse-rose-croix.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

méditation Empty Re: méditation

Message par Invité Ven 16 Sep - 16:00

Méditer, c'est disparaître en tant que personne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

méditation Empty méditer

Message par Jean de Mareuil Jeu 3 Nov - 11:30

rapidos1fr a écrit:Méditer, c'est disparaître en tant que personne

bonjour

on pourrait dire cela; la personnalité s'efface pour faire place à l'enfant intérieur; on entre alors en communion avec LA VIE
Jean de Mareuil
Jean de Mareuil
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 121
Age : 86
Localisation : Ollezy
Date d'inscription : 19/06/2005

http://sagesse-rose-croix.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

méditation Empty Re: méditation

Message par Jean de Mareuil Mar 29 Avr - 14:14

bonjour les Amis

1ere étape :

Vous devez appliquer une respiration consciente. Surtout ne pas retenir son souffle; laisser faire et être un simple spectateur de votre respiration..
 Pour cela, vous n’avez qu’à vous étendre sur un fauteuil, sur un lit ou vous asseoir en mode lotus de méditation. (le lotus n'est pas indispensable, il faut oublier le corps )

2 eme étape :

 Vous devez porter la conscience sur le chakra du Cœur ou Point Marial situé sur l’axe du sternum, entre les mamelons.

On est concentré sur ce point; mais pas de visualisations.

3eme étape :
 établir un moment de Paix et de Tranquillité intérieures
Jean de Mareuil
Jean de Mareuil
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 121
Age : 86
Localisation : Ollezy
Date d'inscription : 19/06/2005

http://sagesse-rose-croix.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

méditation Empty Re: méditation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum