AU DELA DU REEL
Il se peut que ce soit la Providence qui ait guidé vos pas en ce lieu… N’hésitez pas… ENTREZ…en toute liberté religieuse, spirituelle…

Partages d’expériences, de difficultés, de fruits cueillis sur les chemins. Ainsi nous contribuons à l’édification de chaque UN.

Soyez simplement attentif car "l’Essence-Ciel" peut se cacher derrière un brin d’humour, un soupçon de sagesse, ou un mot d’Amour, bref tout ce que vous trouverez ici.

Et pour entrer au cœur de la magie, une seule clef est nécessaire, celle qui ouvre votre Cœur.
Derniers sujets
» Formes pensées
Jeu 22 Oct - 13:02 par Jean de Mareuil

» Intuition et 3e oeil
Jeu 22 Oct - 12:57 par Jean de Mareuil

» les Adeptes
Mer 21 Oct - 17:50 par Jean de Mareuil

» Qui sont les Rose-Croix véritables ?
Mer 21 Oct - 17:35 par Jean de Mareuil

» Un nouvel évangile
Sam 25 Juil - 20:15 par Jean de Mareuil

» aide pour comprendre
Jeu 9 Avr - 17:22 par mymy9793

» la voie rosicrucienne
Ven 3 Avr - 17:22 par Micho

» Les Aides invisibles
Mer 19 Nov - 18:30 par eric bilongo

» dans nos rêves, qui retrouve -t-on?
Lun 11 Aoû - 15:08 par labichonne

» La loge blanche du Nord
Jeu 29 Mai - 13:55 par Jean de Mareuil

» changer nos pensées pour une bonne santé
Sam 24 Mai - 17:08 par Jean de Mareuil

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Lun 13 Mar - 18:53
Connexion

Récupérer mon mot de passe


jean 23

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

prof jean 23

Message par Jean de Mareuil le Lun 3 Oct - 21:32

Jean XXIII révolutionne l'Eglise en recevant le primat de l'Eglise anglicane et ouvre la voie à des études sur les sociétés ésotériques et initiatiques et sur leurs relations avec l'Eglise.

De nos jours, il existe encore des sociétés initiatiques et une authentique tradition qui nous arrivent directement du fondateur; ses maîtres et disciples, agissant là, dans le secret et la sérénité, restent presque toujours inconnus.

Christian Rosenkreutz, noble chevalier allemand, fit un pèlerinage en terre sainte au début du 15eme siècle, à la recherche d'une vérité qui lui échappait; il s'introduisit dans les cercles ésotériques islamiques, gardiens jaloux des antiques secrets,et une fois initié, jouit de toute la confiance des Anciens; ils permirent de lire les deux livres sacrés, celui de "T" et de "M"; ce sont là leurs définitions ésotériques; dans ces deux livres est contenue toute la connaissance; avec la permission de ses maîtres, il retourna en Europe, où il fonda une société initiatique pour transmettre sa connaissance.

On dit que le véritable rosicrucien, même s'il a reçu l'initiation de son maître, ne deviendra rosicrucien que lorsqu'il aura trouvé le tombeau de Christian Rosenkreutz, qu'il aura vu son visage et se sera reflété en lui; à ce moment là, son visage sera le visage de Rosenkreutz.

La légende de Christian Rosenkreutz n'est pas une légende au sens profane du terme mais une réalité , elle est et reste une réalité; les rosicruciens sont aujourd'hui la clef de référence pour tous ceux qui cherchent.

Lorsqu'un profane est initié, il reçoit la lumière, pour les Rose-Croix, les martinistes et les frères de Cagliostro, le profane est choisi selon un seul critère: le désir; il reçoit l'initiation, c'est à dire la lumière; en même temps, il acquiert des pouvoirs magiques, miraculeux, qu'il est capable de mettre en pratique aussitôt; il lui appartient alors d'approfondir ses pouvoirs jusqu'à devenir lui-même un maître.

Pour Angelo Roncalli tout commença un soir après s'être allongé sur son lit, avant d'éteindre la lumière, il regarda les images sur les murs, images des siens et ferma les yeux tout en continuant ses prières; c'est alors qu'un vieux monsieur avec les cheveux très blanc, le visage maigre, la peau sombre , les yeux très doux et perçants lui apparut dans son sommeil; dans ses mains apparurent les livres sacrés; Angelo les feuilletait et les lisait dans une langue qu'il n'avait jamais su, jamais lue auparavant; il lu et tout devint simple, que tout était clair; puis les deux livres se refermèrent; une lumière intense éclaira leurs couvertures où s'inscrivaient les deux lettres d'argent en relief; cette lumière qui avait fait de lui un autre homme; il savait que le vieux reviendrait, mais dans la réalité.




Sept jours après, le vieillard de son rêve était présent et lui demanda de le suivre; il entrèrent dans une maison puis dans une pièce vaste et pentagonale; au milieu de la pièce, une grande table en cèdre, pentagonale; trois chaises, des ceintures de couleur et des enveloppes cachetées de rouge; sur la table, une épée à poignée d'argent, un encensoir, des rubans d'étoffes de couleur; deux candélabres de bronze à trois branches portant trois bougies rouges;puis le symbole ésotérique de l'ordre auquel Angelo allait être initié; sous le symbole trois roses croisées en tissu, une blanche, une rouge, une noire.

Le maître portait une tunique de lin et commença la cérémonie : agenouille toi sur le genou droit seulement; le maître donna la signification de chaque objet et expliqua leur symbolisme; le maître alluma à l'aide d'une bougie les bougies du second candélabre: ces lumières sont pour les maîtres du passé qui sont parmi nous; il mit de l'encens et purifia la pièce; il demanda quel nouveau nom Angelo voulait être appelé :Johannés; il posa l'épée sur la tête du nouveau néophyte; à ce moment quelque chose de nouveau, d'insaisissable se produisit en Johannés qui explosa en lui; ce que tu éprouves en ce moment, frère Johannés, bien d'autres l'ont éprouvé avant toi; cette chose là s'appelle la lumière, mais elle n'a pas de nom.; puis il enseigna à Johannés les paroles secrètes, les signes, le rituel des travaux quotidiens à trois moments très précis de la journée de vive voix selon la tradition. Ainsi fut initié le frère Johannés.

Les vrais initiés portent sur le visage une lumière particulière, nul doute qu'en voyant le visage de Jean XXIII, cette lumière est apparente.

_________________
Jean de Mareuil
*Un vieux sage et tendre ami des Elfes*
avatar
Jean de Mareuil
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 118
Age : 80
Localisation : Ollezy
Date d'inscription : 19/06/2005

http://sagesse-rose-croix.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum