AU DELA DU REEL
Il se peut que ce soit la Providence qui ait guidé vos pas en ce lieu… N’hésitez pas… ENTREZ…en toute liberté religieuse, spirituelle…

Partages d’expériences, de difficultés, de fruits cueillis sur les chemins. Ainsi nous contribuons à l’édification de chaque UN.

Soyez simplement attentif car "l’Essence-Ciel" peut se cacher derrière un brin d’humour, un soupçon de sagesse, ou un mot d’Amour, bref tout ce que vous trouverez ici.

Et pour entrer au cœur de la magie, une seule clef est nécessaire, celle qui ouvre votre Cœur.
Derniers sujets
» Formes pensées
Jeu 22 Oct - 13:02 par Jean de Mareuil

» Intuition et 3e oeil
Jeu 22 Oct - 12:57 par Jean de Mareuil

» les Adeptes
Mer 21 Oct - 17:50 par Jean de Mareuil

» Qui sont les Rose-Croix véritables ?
Mer 21 Oct - 17:35 par Jean de Mareuil

» Un nouvel évangile
Sam 25 Juil - 20:15 par Jean de Mareuil

» aide pour comprendre
Jeu 9 Avr - 17:22 par mymy9793

» la voie rosicrucienne
Ven 3 Avr - 17:22 par Micho

» Les Aides invisibles
Mer 19 Nov - 18:30 par eric bilongo

» dans nos rêves, qui retrouve -t-on?
Lun 11 Aoû - 15:08 par labichonne

» La loge blanche du Nord
Jeu 29 Mai - 13:55 par Jean de Mareuil

» changer nos pensées pour une bonne santé
Sam 24 Mai - 17:08 par Jean de Mareuil

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Lun 13 Mar - 18:53
Connexion

Récupérer mon mot de passe


L'étoile montante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

prof L'étoile montante

Message par Jean de Mareuil le Mer 30 Nov - 18:26

L'ETOILE MONTANTE





Dans les temps anciens, les Hommes Sages de l'Orient, les Mages, après avoir patiemment scruté le ciel pendant de nombreuses années, discernèrent finalement l'Etoile, l'Etoile tant attendue qui proclamait la naissance du Christ. Aujourd'hui les hommes sages observent et attendent à nouveau l'Etoile. Ils gardent une stricte vigilance de peur que l'étranger lumineux qui doit annoncer la venue de notre Seigneur bien aimé échappe à leur observation. Mais d'autres hommes sages connaissent une autre Etoile, qu'ils voient et suivent, car où elle demeure sûrement le Christ est venu à naître. Regardons et décrivons ceux qui portent l'Etoile, pour que tous ceux qui ont des "yeux pour voir" puissent les reconnaître. De ceux ci aucun ne sera perdu, car ils sont les élus de Dieu, les joyaux de Sa couronne, et précieux à Sa vue.

Allons par conséquent à la Bethléem du mental mortel de l'homme, parmi les bêtes de sa nature inférieure, nous trouverons le jeune Enfant, le Christ intérieur. L'auberge du mental de l'homme est trop plein d'invités pour donner la place ou accueillir le Christ nouveau-né, donc dans l'obscurité et la simplicité il doit venir à la vie. Mais les hommes sages connaissent la place véritable de l'esprit Christ enfant, et pour lui en étonnante révérence ils apportent leurs cadeaux.

A nouveau, dans un passé lointain, Hérode, le chef dignitaire et gouverneur qui siège sur le trône de la conscience mortelle de l'homme, connaît et craint cet enfant, car il a entendu qu'il était destiné à devenir roi et à gouverner le monde. Par conséquent, il cherche à détruire le jeune enfant. Cet Hérode, dont le nom est aussi envie, malice, et égoïsme, demande à ses mauvais serviteurs de chercher et détruire tous les enfants de vertu à l'intérieur de la cité du mental mortel de l'homme. La charité et l'humilité sont sacrifiés, et les beaux enfant appelés honneur et justice sont détruits.

L'espoir est tué, et l'amour gît exsangue. Cruels et fous sont les crimes que depuis des siècles ont souillé les rues de la cité de Dieu appelé homme, pour tuer l'esprit Christ enfant qui y est né.

Mais bien que chaque bonne impulsion soit sacrifiée, rien ne peut nuire au Saint Enfant Christ intérieur. Pour un temps il reste caché dans la conscience supérieure de l'esprit immortel, où il croît sûrement en beauté et en pouvoir. Au temps désigné il s'avancera, revêtu de la majesté et de la pureté de Dieu Qui l'a envoyé, pour monter sur le trône de la cité de son Père, même la cité appelée homme, pour gouverner dans la justice et dans la paix sur les habitants vertueux de son être mortel.

Excellente en beauté et glorieuse en manifestation est l'Etoile dorée que les hommes sages peuvent facilement voir, enveloppant l'humble roi qui gouverne son propre royaume avec justice et sagesse. L'honneur est sur son front comme une couronne, et une lumière qui ne peut être cachée vient de la joie de l'amour du Dieu à l'intérieur de son cœur. Dans sa main le sceptre du pouvoir. A travers Lui, les dons de Dieu viennent bénir les nations de la terre.

Mais ceux qui agissent par méchanceté et marchent sur le sentier trompeur du péché ne voient pas l'Etoile dorée qui enveloppe les princes de la terre. Ils ne perçoivent pas que les enfants du Roi des Cieux marchent dans leur brouillard, ni que le Soleil de Justice envoie ainsi sa lumineuse splendeur pour glorifier le sentier de l'homme. C'est la lumière de l'esprit Christ, la lumière qui brille maintenant dans l'obscurité de l'esprit non régénéré de l'homme, une lumière que les non initiés n'ont aucun pouvoir de comprendre, car dans leur obscurité mentale, ils ne la perçoivent pas. Mais les hommes sages qui maintenant viennent de l'est et de l'ouest, du nord et du sud, rendent un hommage révérant à ceux qui ont le Christ né en eux.

Ceux qui portent véritablement l'Etoile du Christ méritent une grande récompense, et ces mots seront sûrement dits en eux : c'est bien, bon et fidèle serviteur, entre à présent dans la joie de Ton Seigneur. Mais ces rois anonymes des hommes dans leur amour désintéressé s'offrent eux-mêmes en sacrifice, même pour aller à nouveau dans le monde qui les piétinera et les persécutera, les insultera et les méprisera, les crucifiera et détestera. A nouveau, ils ont volontairement refusé d'entrer dans la béatitude de la paix éternelle pour l'amour de leurs frères et sœurs , qui, dans leur ignorance, ne les remercient pas, ni ne voient les rayons illuminés de ces serviteurs du Plus Grand qui sont venus pour les réveiller et leur rappeler que le salut du Christ est ce qu'ils ont toujours cherché sans le savoir.

Oh, Dieu Père, écoute l'adoration de ceux qui voient et suivent l'Etoile. Ecoute le chant de notre gratitude pour la connaissance que tu nous as donnée et pour le signe de l'Etoile. Donne nous la victoire sur le péché, et hâte le jour où tous Te connaîtront et T'aimeront. Précipite le temps où le Saint Esprit dans son plein pouvoir soufflera sur toute chair, et de chaque homme il sera connu et dit qu'il est Ton fils, qui est mort dans le péché, est à nouveau vivant, et qu'il est revenu vers Toi; car l'Etoile autour de lui brille de façon éclatante, par laquelle tous peuvent voir qu'en lui le Christ est ressuscité.

_________________
Jean de Mareuil
*Un vieux sage et tendre ami des Elfes*
avatar
Jean de Mareuil
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 118
Age : 79
Localisation : Ollezy
Date d'inscription : 19/06/2005

http://sagesse-rose-croix.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum