AU DELA DU REEL
Il se peut que ce soit la Providence qui ait guidé vos pas en ce lieu… N’hésitez pas… ENTREZ…en toute liberté religieuse, spirituelle…

Partages d’expériences, de difficultés, de fruits cueillis sur les chemins. Ainsi nous contribuons à l’édification de chaque UN.

Soyez simplement attentif car "l’Essence-Ciel" peut se cacher derrière un brin d’humour, un soupçon de sagesse, ou un mot d’Amour, bref tout ce que vous trouverez ici.

Et pour entrer au cœur de la magie, une seule clef est nécessaire, celle qui ouvre votre Cœur.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AU DELA DU REEL
Il se peut que ce soit la Providence qui ait guidé vos pas en ce lieu… N’hésitez pas… ENTREZ…en toute liberté religieuse, spirituelle…

Partages d’expériences, de difficultés, de fruits cueillis sur les chemins. Ainsi nous contribuons à l’édification de chaque UN.

Soyez simplement attentif car "l’Essence-Ciel" peut se cacher derrière un brin d’humour, un soupçon de sagesse, ou un mot d’Amour, bref tout ce que vous trouverez ici.

Et pour entrer au cœur de la magie, une seule clef est nécessaire, celle qui ouvre votre Cœur.
AU DELA DU REEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» les châteaux de l'Ame Ste Thérèse d'Avila
prendre conscience de l'énergie intérieur en nous EmptyLun 6 Nov - 16:02 par Jean de Mareuil

» Morteüs dans la position du lotus
prendre conscience de l'énergie intérieur en nous EmptyMer 3 Aoû - 23:50 par Morteüs

» Je me présente moi Morteüs
prendre conscience de l'énergie intérieur en nous EmptyMer 3 Aoû - 20:50 par Morteüs

» La grande épée Excalibur...
prendre conscience de l'énergie intérieur en nous EmptyMer 13 Juil - 0:19 par Morteüs

» Qu'est-ce qu'un Rose-Croix...
prendre conscience de l'énergie intérieur en nous EmptySam 28 Mai - 17:32 par Morteüs

» Ton serviteur
prendre conscience de l'énergie intérieur en nous EmptyMer 25 Mai - 9:50 par Morteüs

» Pourquoi être végétalien...
prendre conscience de l'énergie intérieur en nous EmptyMar 24 Mai - 21:03 par Morteüs

» Entre quatre murs...
prendre conscience de l'énergie intérieur en nous EmptySam 30 Avr - 17:11 par Morteüs

» Les arts martiaux au centre de l’équilibre…
prendre conscience de l'énergie intérieur en nous EmptyMer 24 Nov - 21:38 par Morteüs

» Le temps des vendeanges
prendre conscience de l'énergie intérieur en nous EmptySam 6 Nov - 21:05 par Morteüs

» La sphère du mensonge…
prendre conscience de l'énergie intérieur en nous EmptyVen 29 Oct - 1:59 par Morteüs

Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 150 le Lun 15 Mar - 14:53
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

prendre conscience de l'énergie intérieur en nous

2 participants

Aller en bas

prendre conscience de l'énergie intérieur en nous Empty prendre conscience de l'énergie intérieur en nous

Message par Jean de Mareuil Mer 13 Juil - 10:59

Bonjour
J'ai en partie expliqué ce qu'est la méditation; la méditation d'après les textes doit déboucher sur la contemplation; il faut faire le rapprochement avec la voie du milieu du bouddhisme:
je vais essayer d'expliquer cela, mais c'est sur que par le web, il y a des difficultés à pouvoir expliquer çà dans les mondres détails;
prenons un exemple :

amour et haine sont des vibrations opposées et qui pourtant sont de la même substance; ces deux se situent aux pôles opposés; vous suivez? çà va? je ne suis pas sur que j'explique comme il faut

bon je reprends le fil; si on se situe dans l'amour, il semble bien opposé à la vibration de haine et reciproquement...........

mais si on se situe en plein milieu, et oui le juste milieu, il n'y a plus d'oppositions dans les vibrations, car il n'y a plus ni haine ni amour.
les vibrations sont au repos et on est harmonie.

à rapprocher du sutra du coeur : il n'y a pas d'yeux, pas d'oreilles, ni haine, ni amour, ni pensées, ni intellect, etc.......

dans cet état précis , il n'y a plus concentration, ni méditation, on atteind le satori du zen; tout deviens compréhension, sans analyse intellectuelle; l'intuition pure se révèle à nous.

Je pense que le terme méditation n'est pas très bien défini; on devrait plutôt dire contemplation

dans la première forme du "secret de shambhala", le premier exercice respiratoire fait déboucher vers la joie, la félicité ( j'ai parlé du texte bouddhiste que j'avais envoyé, relisez-le, car il définit, bien mieux que moi je pourrais le faire, les degrés à parcourir)

tout ce chemin va finir sur l'extase; eh bien, on ressent la même chose avec la prise de l'énergie dans la respiration; ce que l'on ressent alors, à un moindre degré dans cet exercice, est un maigre aperçu de ce que l'on peut ressentir dans la contemplation...............


--------------------------------------------------------------------------------


Voici ce qui est dit dans un texte de R.Steiner : "théosophie du rose-croix" :

chaste et pur, sans désir aucun, comme le calice de la fleur qui s'ouvre à la lance d'amour, l'homme offrira au rayon spirituel de la sagesse qui descendra sur lui pour féconder l'organe nouveau de la reproduction, et cet organe sera le larynx.....


Or la méthode rosicrucienne enseigne à l'élève à régler d'une certaine manière le processus de la respiration et à développer, par la même, un certain organe capable de transformer l'acide carbonique en oxygène dans l'organisme même; ce que la plante fait hors de nous, un organe futur le réalisera en nous-mêmes...
c'est en réglant sa respiration que l'homme arrivera peu à peu à préparer en lui-même l'oxygène dont il a besoin.

C'est là l'étape de la préparation de la pierre philosophale; il s'agit d'une véritable transformation de la substance corporelle humaine en une substance tirée directement du charbon; c'est le "corps de diamant".


--------------------------------------------------------------------------------


Prenons un autre texte tiré de l'ashram de Yogananda de Los Angeles:

Mais il y a des facteurs intérieurs qui sont bien plus importants parce qu'ils ont créé les cellules vivantes du corps et qu'ils les maintiennent approvisionnés en énergie. Ce facteur là est la source spirituelle intérieure..........ces étincelles de vie ou de force vitale reçoivent le nom de prana.

Par son pouvoir de volonté, l'homme puise cette force vitale de vie en lui et la fait entrer dans l'organisme par le bulbe rachidien; ensuite cette énergie se répand dans toutes les parties du corps humain.

--------------------------------------------------------------------------------


faire le rapprochement avec l'exercice que j'ai envoyé avec la joie et la félicité; voir l'extase ressentie pendant l'exercice respiratoire; le reste? à vous de pratiquer, bien sur..............!

bonne pratique


Fleur de Lys
Jean de Mareuil
Jean de Mareuil
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 121
Age : 86
Localisation : Ollezy
Date d'inscription : 19/06/2005

http://sagesse-rose-croix.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

prendre conscience de l'énergie intérieur en nous Empty Re: prendre conscience de l'énergie intérieur en nous

Message par Invité Ven 30 Sep - 18:10

bonjour fleur de lys,

cela me parle vraiment. je vis la médidation comme une libération: libération des tensions mentales (tensions entre deux pôles: bien, mal,....).
oui, c'est vraiment dans le juste milieu qu'est le lâcher-prise et la libération.
je n'ai plus de techniques particulières, mais j'en ai tellement apprises dans le passé, qu'elles me servent. je pioche là où j'ai besoin.
mais le plus important est de respirer: respirer par tout son être. que la respiration devienne vraiment la nourriture, qu'elle devrait être.

transformer le monde, c'est se transformer et s'éveiller à la Paix. bon chantier à tous.
Nathalie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prendre conscience de l'énergie intérieur en nous Empty méditation

Message par Jean de Mareuil Lun 3 Oct - 18:15

nathalie a écrit:bonjour fleur de lys,

cela me parle vraiment. je vis la médidation comme une libération: libération des tensions mentales (tensions entre deux pôles: bien, mal,....).
oui, c'est vraiment dans le juste milieu qu'est le lâcher-prise et la libération.
je n'ai plus de techniques particulières, mais j'en ai tellement apprises dans le passé, qu'elles me servent. je pioche là où j'ai besoin.
mais le plus important est de respirer: respirer par tout son être. que la respiration devienne vraiment la nourriture, qu'elle devrait être.

transformer le monde, c'est se transformer et s'éveiller à la Paix. bon chantier à tous.
Nathalie

Bonjour Nathalie

je pense que méditer ce n'est plus méditer du tout; je m'explique : à un moment donné du chemin,, on fait fi de toutes les techniques et on va à l'essentiel qui est entrer en contact avec notre Source intérieure; lorsque j'allume le bouton de la lumière,je ne me demande pas comment je vais le faire, je tourne le bouton et c'est là tout l'essentiel.

Je pense qu'il en est de même pour notre méditation à un moment qui vient.

bonne journée
Jean de Mareuil
Jean de Mareuil
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 121
Age : 86
Localisation : Ollezy
Date d'inscription : 19/06/2005

http://sagesse-rose-croix.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

prendre conscience de l'énergie intérieur en nous Empty Re: prendre conscience de l'énergie intérieur en nous

Message par Morteüs Ven 2 Juil - 22:49

Bonsoir, bonjour tout le monde quant on parle de méditation je suis fan, plutôt autodidacte j'aime à apprendre de ce monde qui me fascine. L'ouverture d'esprit, voici la clef pour évoluer sans cesse et monter perpétuellement vers l'extase...
Morteüs
Morteüs
Soleil
Soleil

Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : Gabon
Emploi : Homme d'affaire
Loisirs : zen
Date d'inscription : 03/05/2021

https://leroyaumedespoemes.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

prendre conscience de l'énergie intérieur en nous Empty Re: prendre conscience de l'énergie intérieur en nous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum