AU DELA DU REEL
Il se peut que ce soit la Providence qui ait guidé vos pas en ce lieu… N’hésitez pas… ENTREZ…en toute liberté religieuse, spirituelle…

Partages d’expériences, de difficultés, de fruits cueillis sur les chemins. Ainsi nous contribuons à l’édification de chaque UN.

Soyez simplement attentif car "l’Essence-Ciel" peut se cacher derrière un brin d’humour, un soupçon de sagesse, ou un mot d’Amour, bref tout ce que vous trouverez ici.

Et pour entrer au cœur de la magie, une seule clef est nécessaire, celle qui ouvre votre Cœur.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AU DELA DU REEL
Il se peut que ce soit la Providence qui ait guidé vos pas en ce lieu… N’hésitez pas… ENTREZ…en toute liberté religieuse, spirituelle…

Partages d’expériences, de difficultés, de fruits cueillis sur les chemins. Ainsi nous contribuons à l’édification de chaque UN.

Soyez simplement attentif car "l’Essence-Ciel" peut se cacher derrière un brin d’humour, un soupçon de sagesse, ou un mot d’Amour, bref tout ce que vous trouverez ici.

Et pour entrer au cœur de la magie, une seule clef est nécessaire, celle qui ouvre votre Cœur.
AU DELA DU REEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» les châteaux de l'Ame Ste Thérèse d'Avila
Le 3e degré - l'Avarice - EmptyLun 6 Nov - 16:02 par Jean de Mareuil

» Morteüs dans la position du lotus
Le 3e degré - l'Avarice - EmptyMer 3 Aoû - 23:50 par Morteüs

» Je me présente moi Morteüs
Le 3e degré - l'Avarice - EmptyMer 3 Aoû - 20:50 par Morteüs

» La grande épée Excalibur...
Le 3e degré - l'Avarice - EmptyMer 13 Juil - 0:19 par Morteüs

» Qu'est-ce qu'un Rose-Croix...
Le 3e degré - l'Avarice - EmptySam 28 Mai - 17:32 par Morteüs

» Ton serviteur
Le 3e degré - l'Avarice - EmptyMer 25 Mai - 9:50 par Morteüs

» Pourquoi être végétalien...
Le 3e degré - l'Avarice - EmptyMar 24 Mai - 21:03 par Morteüs

» Entre quatre murs...
Le 3e degré - l'Avarice - EmptySam 30 Avr - 17:11 par Morteüs

» Les arts martiaux au centre de l’équilibre…
Le 3e degré - l'Avarice - EmptyMer 24 Nov - 21:38 par Morteüs

» Le temps des vendeanges
Le 3e degré - l'Avarice - EmptySam 6 Nov - 21:05 par Morteüs

» La sphère du mensonge…
Le 3e degré - l'Avarice - EmptyVen 29 Oct - 1:59 par Morteüs

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 150 le Lun 15 Mar - 14:53
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le 3e degré - l'Avarice -

Aller en bas

Le 3e degré - l'Avarice - Empty Le 3e degré - l'Avarice -

Message par Ptite Pe Lun 29 Aoû - 18:49

Le 3ème obstacle, l’Avarice
Le 3e degré - l'Avarice - Clipimage0027uq

Présentation: Le bas-relief représente un homme assis sur des coffres. Il à un visage grimaçant, le front dégarni et de long cheveux qui ondulent de part et d’autre de sa tête. Il nous observe. Avec sa main droite il empoigne un sac rempli d’argent qu’il sort d’un coffre. Ce coffre est ouvert, il est rempli de pièces d’or. De l’autre main, il glisse un sac dans son habit.

Chantou : Ce troisième degré, l'avare, me fait penser à ce que l'être peut thésauriser de son savoir, de ses dons, de tout ce qu'il pourrait partager si l'envie de tout garder pour lui n'était pas si forte. L'orgueil est sans doute à la base de cette volonté de détenir plus, de ne rien lâcher... Il y a là un manque d'amour, pour soi, par irrespect en ce qui nous a été confié, et pour les autres, pour ce non partage...


Fleur de Lys : Oui et là je parle par expérience; l'accumulation de savoir intellectuel est comme un trésor que l'on garde pour soi; il faut savoir partager celui-ci et ne pas le laisser sous le boisseau. Bien que celui-ci ne soit par la vrai connaissance; qui aura les yeux du cœur ouvert, celui-là aura cette connaissance.


Boris : Les sac d'or représentent l'accumulation de savoir. Mais cela peut aussi être de l'or matériel! Les aprentis alchimistes qui croient faire fortune sans passer par la transformation intérieure vont droit dans le mur!!
Comme tu dis Jean-Paul, l'ouverture du coeur est indispensable, or le personnage y place dessus un sac d'or!!!!!! Il n'est vraiment pas dans cette dynamique!!
Ce qui me pose question, c'est sa chevelure. On dirait que du fait qu'il se soit détourné du travail intérieur pour la réussite matérielle, il se déconnecte du monde spirituel et perd ses forces. Les cheveux sont symbole de Force (l'histoire de Sanson et Dalila). Les cheveux sont la connexion avec le Ciel. Pour Annick de Souzenelle, c'est l'accomplissement de la sexualité métamorphosée. Les chinois disent que les reins fleurissent dans les cheveux. Les reins étant lié à l'âme, à l'émotionnel, les cheveux y sont également reliés.
Or là, le personnage grimaçant est dégarni, et les longs cheveux qui courent de chaque côté de la tête sont comme deux flots d'énergies qui sont perdus. Les cheveux sont comme des plantent qui s'élancent vers le ciel. Et son crâne devient un désert, où la vit fuit.


Chantaloup : Les cheveux sont symbole de Force Divine .Ils sont le rayon de lumière qui relie au Ciel, le prolongement subtil de la colonne vertébrale, et ils s'épanouissent dans la Couronne
Bien des rites concernant les cheveux ont un sens sacré, et certains rites magiques sont reliés à la sexualité d'ordre profane.
En énergie chinoise , il est dit effectivement que "les reins fleurissent dans les cheveux" en ce sens que l'activité des glandes surrénales est relié au système pileux.
Concernant le 3ème obstacle, l'avare, je vois un homme qui est paré d'une longue chevelure, près d'un coffre rempli d'or et qui , de plus en met dans son vêtement au niveau de la poitrine.
En apparence on pourrait penser que cet homme est riche de connaissance au point de posséder un vrai trésor.
Mais que possède-t-il réellement ? Pas grand chose à vrai dires .Il n'entasse que des fausses valeurs, du savoir ,et non la connaissance qui passe par le cœur. Il est dans l'illusion totale puisqu'il a verrouillé sa conscience. Mais lui, pense détenir la vérité et la garder jalousement pour lui. C'est ce qu'on appèle être dans le pouvoir. Ce ne sont pas des vraies richesses intérieures et son or n'est pas passé par le feu.
S'il était parvenu au bout du chemin, il lui serait impossible d'avoir cette attitude.


Chantou : En effet, s'il était vraiment réalisé dans sa quête il serait liberté et ouvert, or cet homme est prisonnier de lui-même, de ses possessions illusoires, et il s'enferme dans le temporel, le matériel............


Natacha : Le troisième obstacle est de penser, de croire qu'il faut pour avancer sur Le Chemin, amasser des choses qui viennent de l'extérieur, un savoir que l'on peut considérer comme un trésor. Ce savoir n'est utile sur le chemin et ne devient trésor que s’il s'exprime pleinement, que si (par intuition) nous réussissons à percevoir son Essence. Il doit passer à travers des émotions, il doit être pleinement ressenti dans un vécu, pour qu'il puisse nous nourrir vraiment et devenir créateur d'un concept. Ce savoir alors pourra être perçu comme un trésor puisqu'il pourra devenir révélateur de la Connaissance (Co-Naissance)
Ce personnage accumule un savoir qui peut certes lui apporter une certaine connaissance des choses, mais ce qui est sûr, en le regardant, c'est qu'il ne CoNait pas.
Le visage du personnage est sombre, fermé, dur ...rien de ce qu'il devrait être si il était vraiment sur le Chemin.
Ce que vous avez offert concernant les cheveux est très intéressant, enrichissant Merci. Personnellement, la longueur était pour moi moins importante que le fait qu'ils soient éparpillés. Mais j'avoue que pour l'instant vos mots ne sont pour moi qu'un savoir... il m'appartient maintenant de permettre l'alchimie pour obtenir la Connaissance de la présence de ces longs cheveux détachés, éparpillés, de sa calvitie...


Chantaloup : Concernant les cheveux, tu as raison de remarquer que sur ce personnage, ils sont éparpillés car pour qu'ils soient "rayon de lumière", les chinois en font une tresse, les indiens les attachent et certains les relèvent sur le dessus de la tête, un peu comme les sumos japonais mais plus en avant. Ceci, afin de mieux canaliser l'énergie, un peu comme une antenne.
Ce qui nous donne une preuve supplémentaire que cet avare n'est vraiment pas dans la bonne dynamique ni dans la bonne disposition de cœur.


Fleur de Lys : J'ai toujours pensé que la chevelure était la plus belle parure pour la femme.

Ptite Pe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 3e degré - l'Avarice - Empty Re: Le 3e degré - l'Avarice -

Message par Morteüs Mar 25 Mai - 15:30

Le partage, voici ce que devrait être la dynamique des 1 % qui cumulent tellement de richesses égoïstes et qui loin des lois d'harmonie spirituelles, vivent une vie de luxure et de désordre. Le partage, voici une solution pour un monde entrelacé qui n'a que des frontières spirituelles. Avant de penser au gain et au profit, il faut penser à l’émancipation et à la construction de la société mondial, de là dépends la sécurité des plus riches et l'intérêts de tout un chacun...
Morteüs
Morteüs
Soleil
Soleil

Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : Gabon
Emploi : Homme d'affaire
Loisirs : zen
Date d'inscription : 03/05/2021

https://leroyaumedespoemes.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum