AU DELA DU REEL
Il se peut que ce soit la Providence qui ait guidé vos pas en ce lieu… N’hésitez pas… ENTREZ…en toute liberté religieuse, spirituelle…

Partages d’expériences, de difficultés, de fruits cueillis sur les chemins. Ainsi nous contribuons à l’édification de chaque UN.

Soyez simplement attentif car "l’Essence-Ciel" peut se cacher derrière un brin d’humour, un soupçon de sagesse, ou un mot d’Amour, bref tout ce que vous trouverez ici.

Et pour entrer au cœur de la magie, une seule clef est nécessaire, celle qui ouvre votre Cœur.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AU DELA DU REEL
Il se peut que ce soit la Providence qui ait guidé vos pas en ce lieu… N’hésitez pas… ENTREZ…en toute liberté religieuse, spirituelle…

Partages d’expériences, de difficultés, de fruits cueillis sur les chemins. Ainsi nous contribuons à l’édification de chaque UN.

Soyez simplement attentif car "l’Essence-Ciel" peut se cacher derrière un brin d’humour, un soupçon de sagesse, ou un mot d’Amour, bref tout ce que vous trouverez ici.

Et pour entrer au cœur de la magie, une seule clef est nécessaire, celle qui ouvre votre Cœur.
AU DELA DU REEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» les châteaux de l'Ame Ste Thérèse d'Avila
Le 9e degré - l'Aigle ou l'intuition de la Lumière EmptyLun 6 Nov - 16:02 par Jean de Mareuil

» Morteüs dans la position du lotus
Le 9e degré - l'Aigle ou l'intuition de la Lumière EmptyMer 3 Aoû - 23:50 par Morteüs

» Je me présente moi Morteüs
Le 9e degré - l'Aigle ou l'intuition de la Lumière EmptyMer 3 Aoû - 20:50 par Morteüs

» La grande épée Excalibur...
Le 9e degré - l'Aigle ou l'intuition de la Lumière EmptyMer 13 Juil - 0:19 par Morteüs

» Qu'est-ce qu'un Rose-Croix...
Le 9e degré - l'Aigle ou l'intuition de la Lumière EmptySam 28 Mai - 17:32 par Morteüs

» Ton serviteur
Le 9e degré - l'Aigle ou l'intuition de la Lumière EmptyMer 25 Mai - 9:50 par Morteüs

» Pourquoi être végétalien...
Le 9e degré - l'Aigle ou l'intuition de la Lumière EmptyMar 24 Mai - 21:03 par Morteüs

» Entre quatre murs...
Le 9e degré - l'Aigle ou l'intuition de la Lumière EmptySam 30 Avr - 17:11 par Morteüs

» Les arts martiaux au centre de l’équilibre…
Le 9e degré - l'Aigle ou l'intuition de la Lumière EmptyMer 24 Nov - 21:38 par Morteüs

» Le temps des vendeanges
Le 9e degré - l'Aigle ou l'intuition de la Lumière EmptySam 6 Nov - 21:05 par Morteüs

» La sphère du mensonge…
Le 9e degré - l'Aigle ou l'intuition de la Lumière EmptyVen 29 Oct - 1:59 par Morteüs

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 150 le Lun 15 Mar - 14:53
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le 9e degré - l'Aigle ou l'intuition de la Lumière

Aller en bas

Le 9e degré - l'Aigle ou l'intuition de la Lumière Empty Le 9e degré - l'Aigle ou l'intuition de la Lumière

Message par Ptite Pe Dim 18 Sep - 9:10

9 ème degré, l’Aigle ou l’intuition de la lumière

Le 9e degré - l'Aigle ou l'intuition de la Lumière 99zm

Présentation : Un aigle aux elles déployées tient entre ses serres un parchemin.

Fleur de Lys : un aigle, symbole de Jean.

Denise : L'aigle n'est-il pas le symbole même de la liberté? Celui-ci a l'air d'être emprisonné et d'essayer de se dégager.

Chantou : Oui, Denise, l'aigle, c'est la Liberté et le pouvoir, mais après avoir effectué le passage 'scorpion'. En astrologie, le scorpion passe par des épreuves de transformations avant de devenir aigle. Il semble qu'ici, l'Aigle ne soit pas prisonnier, mais détienne le rouleau, le parchemin, entre ses serres. Ce parchemin, en général symbolise le savoir, la Loi, ce qu'il nous faut atteindre, mais après les épreuves de la métamorphose, car le savoir ne s'acquiert qu'avec l'expérience (et aussi la douleur de la transformation). Ce n'est qu'à ce prix que nous aurons connaissance des écrits du parchemin...

Michel : Aigle = indépendance, survol impérial, vue englobante, fierté, force et légèreté.

Chantou : Selon les enseignements RC, et je serais assez d'accord avec cela, Jean , l'évangéliste, est en fait Lazare celui qui est mort et ressuscité (scorpion), et il a eu ensuite un parcours totalement autre, car il a su transcrire l'enseignement ésotérique de Jésus Christ. Il a d'ailleurs vécu très longtemps et s'est retiré à Patmos (devenu aigle) pour écrire ses visions. Oui, Jésus l'aimait beaucoup, il a pleuré lorsqu'il a appris sa mort par sa soeur Marthe, puis il est allé à sa rencontre et a fait ce travail de résurrection, car la corde d'argent n'était pas encore rompue... C'est là un enseignement formidable sur ce qui se passe après un décès.

L'aigle, l'être parvenu à ce stade, a en mains un savoir extraordinaire et un pouvoir très fort. Les personnes du scorpion sentent ce magnétisme et ce pouvoir en elles, mais il leur faut passer par la mort, le renoncement avant de devenir aigle, cela prend des vies...

Denise : Chantou,

Tu dis que la corde d'argent de Lazare n'était pas encore coupée, je le conçois, mais pourquoi sa soeur a-t-elle dit qu'il sent déjà? Serait-ce une supposition de sa part? Parce que si la corde d'argent n'est pas coupée il n'y a pas de mort donc pas de décomposition?

Dans ce cas, il n'y a pas eu de "résurrection"?



Boris : Peut-être il serait intéressant d’être moins lapidaire dans les interprétations. Je comprend parfaitement ce qui est dit, mais j’imagine ceux qui abordent la spiritualité et le symbolisme ésotérique depuis peu… ça semble obscure alors que c’est très simple. C’est peut-être une des raisons pour lesquelles ce sont souvent les même qui intervienne ?

L’Aigle tient entre ses serres un parchemin, il renvoie à l’un des 4 Evangélistes, ici Jean. En effet, le symbolisme chrétien représente souvent 4 animaux autour du Christ pour rappeler les 4 Evangélistes : Matthieu, Luc, Marc et Jean. On retrouve également cette disposition dans l’arcane XXI du tarot : Le Monde. Où un Ange, un Aigle, un Bœuf et un Lion sont aux quatre coins de la carte. Cependant, à la place d’un Christ en gloire (le Christ entouré d’une mandorle, soit une figure ovale), on voit une femme nue avec une écharpe dans un ovale.
Ces 4 « animaux » renvoient aux signes du zodiaque et forment la croix du Verseau : en effet, on retrouve le Taureau et le Lion, l’Aigle est en fait le Scorpion et l’Ange, le Verseau.

Pourquoi donc le Zodiaque mentionne le Scorpion à la place de l’Aigle ? Pour Steiner, l’Aigle a sombré en Scorpion, c’est aussi le Dragon, le Serpent. On retrouve la même dynamique entre le Scorpion et l’Aigle avec le symbole du Dragon terrassé par St Michel l’Archange. Dans la mythologie aztèque, le peuple Aztèque errait dans le Mexique à la recherche d’un lieu propice à la construction de leur cité. Ils le trouvèrent quand ils virent enfin le signe prédit : un aigle dévorant un serpent en haut d’un cactus candélabre, et c’est à cet endroit que fut construit la ville de Mexico.

Mais à quoi tout cela nous sert-il ? Où est le Scorpion, où est l’Aigle en nous ? Le Scorpion, c’est notre point de départ, la matière première à transformer. C’est notamment cette énergie prodigieuse, l’énergie sexuelle, qui est utilisée habituellement dans la sexualité. Si elle n’est pas utilisée dans la sexualité, mais, si elle est canalisé, verticalisée, nous n’en sommes plus esclave mais maître. C’est alors que le Dragon ne nous brûle pas, mais sert de monture et déploie ses ailes, il devient aigle. L’arcane XXI fait aussi allusion à l’énergie sexuelle en montrant un pénis noir à l’Aigle.

Par rapport aux 4 animaux, l’Aigle renvoie à une partie du corps : l’organisation tête, soit tout le système neurosensoriel, le siège des sensations, des perceptions, de la pensée. A celui qui désire être initié est demandé de cultiver la lucidité. Le bon sens est bien meilleur conseillé que l’exaltation et la sentimentalité nébuleuse. L’Aigle nous soumet cette exigence, la clarté d’esprit !

Chantaloup : A ce stade, nous ne sommes plus ce que nous étions, mais nous ne sommes pas encore ce que nous allons devenir . C'est dans cet intervalle du "vide" que nous avons l'intuition de la Lumière et c'est l'Aigle qui nous l'apporte. Il va nous donner la capacité d'avoir une vision globale du but à atteindre. Même si à ce stade de notre avancement, notre vision est encore floue, c'est elle qui va nous motiver pour poursuivre sur la Voie. Cette vision doit rester gravée dans notre cœur car elle va nous aider et nous guider à travers nos épreuves. Il nous est demandé ici de situer notre pensée au niveau le plus élevé que l'on puisse concevoir, afin d'apercevoir une issue pour sortir de nos ténèbres, sachant qu'il existe deux sortes d'obscurité. Il y a nos ténèbres extérieurs, celles dans lesquelles nous nous perdons car aveuglé nous pensons que ce n'est pas notre faute, c'est celle des autres et nous ne nous remettons jamais en question; et nos ténèbres intérieurs où nous prenons conscience de notre véritable nature et nous entrons alors en nous-même. C'est là que la première clarté apparaît, offrande de l'Aigle, qui contient toutes les qualités de la Lumière.

Beaurivage :
l'aigle c'est le roi* des oiseaux* qui descend du ciel* pour s'abattre sur la terre*
c'est le symbole de la combativité et de la puissance, l'aigle symbolise aussi l'Ame des morts
qui s'achemine vers Dieu, il peut rajeunir comme me phenix, c'est aussi le symbole du bapteme.
Son envolée vers les Cieux, c'est l'ascension du Christ.
Le soleil , par l'action bienfaitrice de sa lumiere spirituelle, etaient egalement censé le rajeunir, en effet, l'aigle , quand ses ailes ne peuvent plus le porter , retrouve jeunesse et elan à la flamme du soleil.
C'est aussi un tueur de dragons , c'est donc un symbole de la victoire de la victoire de la lumiere sur les forces obscures.
Il est associé à saint Jean l'evangeliste, au prephete Elie, ou a Jesus (force, regeneration, contemplation, noblesse) c'est donc presque toujours positif
Il represente aussi la puissante vertu de la justice, mais aussi l'arogance, a cause de son regard fixé a l'horizon, car il semlble ignorer tout ce qui l'entoure


je que je pense de cette image :
Au moyen age l'aigle, c'est Adam, et le roi des oiseaux se meut dans les spheres des cieux, mais tombe sur terre dés qu'il voit une proie, comme Adam qui etait a l'origine tout proche du ciel, jusqu'a ce qu'il apercoive le fruit défendu qui l'attira sur terre

Ptite Pe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 9e degré - l'Aigle ou l'intuition de la Lumière Empty Re: Le 9e degré - l'Aigle ou l'intuition de la Lumière

Message par Morteüs Ven 21 Mai - 21:23

L'aigle est le fier symbole de nombreuses chancelleries, États Unis, Allemagne, c'est un rapace, tout comme le corbeau ou encore le vautour il mange de la viande. L'aigle est notamment un animal de compagnie dans les Émirats par exemple et même en Arabie Saoudite, l'Aigle peut être une aide à la chasse. C'est un animal extraordinaire qui renvoie aux caractéristiques de l'âme...
Morteüs
Morteüs
Soleil
Soleil

Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : Gabon
Emploi : Homme d'affaire
Loisirs : zen
Date d'inscription : 03/05/2021

https://leroyaumedespoemes.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum